Qui a dit qu’une opération de Street Marketing réussie conduise à une facture salée ? Ce mois-ci, la marque Blush Lingerie a montré à tous que la clé d’une campagne efficace ne réside pas dans le montant dépensée pour l’occasion mais plutôt dans l’idée avancée…
L’entreprise de mode Blush dédiée selon ses propres termes « à la lingerie séduisante et abordable aux femmes à travers le monde » a été fondée en 1988 à Montréal par M.Ajmo. Depuis 2001, ce sont ses enfants Justin et Tiffany qui ont repris les rênes de l’entreprise familiale qu’ils tiennent avec semble-t-il beaucoup de créativité.
A moins de deux mois des fêtes de fin d’année, la marque de lingerie a trouvé une façon plutôt étonnante de faire parler d’elle. L’idée provient de l’agence Glow qui a décidé de n’utiliser que du matériel de moins de 2 euros. Avec de classiques sacs poubelles, elle a conçu six hommes gonflables sur lesquels elle a inscrit en rose « Make him Stand » (= « Faites-le se lever ») ainsi que le logo de Blush.
L’opération a très vite attirée le regard des passants à Berlin. Sans choquer les plus jeunes, la marque a su faire sourire ses potentielles clientes… Une campagne bien plus subtile que celle menée dans les rues de Paris en 2011. Des femmes portant pour seul vêtement de la lingerie fine avaient investi la capitale française en plein mois de décembre. On avait froid pour elles ! Une opération un peu plus osée qui n’a sûrement pas été au goût des parents…
Discussion about this post