Travail à domicile : Dix conseils pour booster votre concentration

De plus en plus de personnes travaillent en indépendants depuis leurs domiciles et accomplissent bien souvent de nombreuses tâches. Dans de telles configurations, notre cerveau a parfois du mal à suivre le rythme qu’on lui impose. Un bon matin il peut craquer, et avec lui le corps tout entier.  

Alors il apparaît impératif de trouver des astuces capables de nous aider à travailler dans les meilleures conditions. Il n’est pas ici question de prendre des excitants, ce qui ne fera que disperser votre concentration au lieu de vous doper. Nous avons noté dans cet article 10 conseils donnés par les experts afin d’optimiser votre rendement au travail.

1-Faîtes une seule activité à la fois et s’y tenir ; passer à autre chose seulement quand on a fini celle en cours.

2-Travaillez dans un environnement confortable. Cela signifié une pièce bien aérée, un siège et écran bien disposés de manière à supprimer l’inconfort et les douleurs lombaires.

3-Repartissez efficacement votre temps de travail avec un programmé bien défini. Vous pouvez avoir à portée de vue un minuteur, plus pratique qu’un smartphone.

4-Faîtes le ménage sur votre écran, autrement dit alléger-le, débarrassez-le des notifications intempestives, des messages et des sonneries. Aussi opérez le tri des applications et logiciels à afficher sur votre bureau, ceux qui vous servent quotidiennement. Car un espace de travail touffu donne un esprit touffu.

6-Evitez d’aller d’une fenêtre à une autre, à la recherche d’une information qui manque à votre article, rapport ou courrier. Ces aller-retour incessants cassent la concentration.

8-Retirez-vous de votre environnement. Vous pourriez porter un casque audio pour ne pas entendre les bruits alentours ou ceux des voisins, faites surtout l’effort de ne pas regarder les passants ou de prêter attention aux activités tout autour de vous.

9-Eloignez-vous de votre smartphone et rendez-vous indisponible. Le téléphone est généralement une drogue dont on ne peut se séparer. Même quand il n’y a pas d’alerte (messages, appels), on veut toujours y jeter un coup d’œil.

 

 

 

10-Prévoyez des pauses vitales. Ce sont soit des pauses déjeuner soit des pause repos, tout simplement. Ces pauses vous permettront de vous lever un peu de votre siège, de vous dégourdir les jambes et soulager votre dos. Elles permettront surtout de galvaniser vos neurones pour repartir de plus bel au boulot. Pendant ce break, vous pourriez consulter à loisir votre smartphone.

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts