Abonnements : penser à faire de judicieuses économies sur vos factures

 

En faisant le tri dans vos abonnements (banque, assurance, énergie, téléphonie, internet…), vous pourriez réaliser de précieuses économies sur vos factures. C’est le conseil que donne cBanque, le média spécialisé sur la banque, le crédit et les placements. Il préconise de toujours faire des comparaisons sur les offres disponibles avant de s’abonner.

L’énergie 

Alors que les tarifs réglementés d’EDF continuent de prendre l’ascenseur, il peut être judicieux de comparer les offres des différents opérateurs. Il y en a une dizaine, avec des remises allant jusqu’à 10%. La même disposition vaut pour le gaz. D’ailleurs 60% des 11 millions de ménages disposant de cette énergie ont déjà abandonné le tarif réglementé pour des offres de marché. Et vous, quand franchirez-vous le pas ?

La téléphonie et l’internet

Le consommateur français peut faire des économies sur ses factures de téléphonie en consultant des références telles que le comparateur de l’association UFC Que-Choisir. Il permet d’évaluer les offres et de faire le bon choix. En ce moment il y a des offres allant de 8,99 euros à 46,99 euros avec une enveloppe data de 50 Go. Auchan Télécom propose même jusqu’au 10 septembre, un forfait sans engagement de 50 Go à 4,99 euros par mois pendant 6 mois. Le forfait passe ensuite à 16,99. Alors c’est vous qui voyez…

Au niveau du box Internet, il existe également un éventail d’offres pour réduire la facture, dont la Freebox Delta et la Box 8 de SFR.

La TV et le streaming

Ici, la marge de manœuvre est encore plus importante. Vous avez d’abord Netflix avec ses 3 offres qui vont de 7,99 euros à 15,99 euros par mois. Ensuite Amazon Prime, OCS, Canal+ Séries avec des offres à partir de 6,99 euros par mois et SFR Play dès 9,99 euros par mois. Enfin, il y aura bientôt Apple TV+ ou encore Disney +. Vous êtes tout simplement gâtés !

L’assurance auto

Sachant que chaque année, le montant moyen des primes augmente de 3 à 4%, soit une hausse de 20 à 30 euros, vous avez clairement intérêt à rechercher l’assurance auto la moins onéreuse. Histoire de vous encourager, sachez que 76% des personnes ayant comparé leurs assurances auto avec MeilleureAssurance ont pu réaliser une économie de 335 euros en moyenne avec une protection similaire, selon une étude Ipsos.

L’assurance habitation

Voilà une autre assurance dont il faut raboter la facture. Actuellement, vous pourriez avoir jusqu’à 40% de rabais avec des garanties en bonus, selon cBanque.

Les frais bancaires

Dernière possibilité de sauver quelques pièces : les frais bancaires. Chez Boursorama Banque, par exemple, le coût annuel des frais bancaires s’élève à 30,09 euros par an (hors prime de bienvenue de 80 euros), tandis qu’il prend la fusée chez Banque Dupuy de Parseval (317,81 euros).

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts