RATP : une naissance inopinée

Habituellement, le réseau de la RATP (ndlr : transports parisiens) doit faire face à des incidents plus ou moins majeurs qui perturbent ses lignes. Mais lundi, les usagers du RER A ont été surpris de voir leur trajet interrompu pour cause de… naissance ! L’heureux événement a bien sûr fait sourire. Ce qu’ignore encore le nouveau né, c’est qu’il bénéficiera de la gratuité des transports parisiens jusqu’à ses 25 ans !

La RATP et ses éternels perturbations

Bien équipée en métro, RER et autres tramways, la ville de Paris ne manque pas de transports. Si bien que ne se passe pas un jour sans qu’un problème technique, ou incident voyageur viennent les perturber. Alors que la grève SNCF n’arrange rien aux nombreux voyageurs, ce lundi n’a pas dérogé à la règle. Mais aucun incident voyageur ou autres perturbations à signaler à l’origine de l’interruption de trafic.

« Suite à la naissance inopinée d’un bébé dans un train en gare d’Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation », a fait savoir le compte Twitter du RER A lundi matin. Amusez, les internautes n’ont pas hésité à partager la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

Tout le temps de l’interruption, la RATP a tenu les voyageurs informés de la situation en temps direct. « La maman et le bébé ont été pris en charge par les secours. Ils ont été évacués du train et sont actuellement en direction de la clinique la plus proche. Le trafic reprend progressivement entre CDG/Etoile et Nation mais reste très perturbé », pouvait-on apprendre sur Twitter.

A naissance exceptionnelle, cadeau exceptionnel !

Alors que la naissance du bébé s’est on ne peut mieux déroulé, la RATP a tenu à marquer le coup. « La ligne A est heureuse de vous annoncer que le bébé qui vient de naître bénéficiera de la gratuité des transports sur l’ensemble du réseau RATP jusqu’à ses 25 ans », a alors fièrement déclaré le réseau.

Un beau cadeau, lorsque l’on sait que les prix des cartes Navigo et ImagineR s’envolent chaque année. D’après nos calculs, cet enfant devrait économiser la modique somme de 22 560 euros !

 

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts