« Passions » : Le livre de Nicolas Sarkozy bat des records de vente

 

Moins de trois semaines après sa parution en librairie et sur Amazon, « Passions », le livre de Nicolas Sarkozy bat les records de vente. Il aurait déjà été vendu à plus de 100 000 exemplaires. D’ici à fin juillet l’ouvrage de l’ancien président de la République française pourrait détrôner « Les Leçons du pouvoir », le récit de François Hollande sur son quinquennat, sorti en avril 2018 et qui s’est écoulé à 130 000 exemplaires.

« Passions », le livre de souvenirs de Nicolas Sarkozy, est bien parti pour devenir le best-seller de l’été. Quels que soient les critères considérés, il domine largement les classements fictions et non-fictions confondues avec plus de 100 000 exemplaires vendus en moins de trois semaines. Or l’été ne fait que commencer !

« Nous avons des réassorts quotidiens qui tournent entre 3 600 et 4 500 unités »

Au vendredi 12 juillet, les ventes nettes payées aux libraires approchaient les 200 000, très exactement 194 301 ventes. Selon l’institut GfK, qui ne comptabilise que les achats en caisse par les lecteurs à partir d’un panel, « Passions » s’est vendu à 31 000 exemplaires la dernière semaine de juin, pour un ouvrage qui n’a été mis en vente que le jeudi. La semaine suivante, ce sont très exactement 39 355 exemplaires supplémentaires qui ont été facturés. Au total, sur les dix premiers jours, le livre de Nicolas Sarkozy s’est écoulé à 70 000 exemplaires.

Et les premières estimations de la semaine qui s’achève montrent que Passions se vend sur le même rythme. « Nous avons des réassorts quotidiens qui tournent entre 3 600 et 4 500 unités », révèle Muriel Beyer, patronne et fondatrice des éditions de l’Observatoire.

À ces chiffres il faut ajouter, selon l’éditrice, les « 2 800 téléchargements numériques et 7 848 exemplaires vendus en Suisse et en Belgique ». Ce sont donc au total près de 100 000 ouvrages qui auraient déjà été vendus…

« Passions » pourra-t-il faire mieux que « Les Leçons du pouvoir » ?

Muriel Beyer indique par ailleurs que le rythme de vente de « Passions » est « bien plus soutenu que pour les deux précédents livres de l’ancien président », « Tout pour la France » et « La France pour la vie », publiés aux éditions Plon, qu’elle dirigeait alors. Le livre de Nicolas Sarkozy pourrait même détrôner, fin juillet, « Les Leçons du pouvoir », le récit de François Hollande sur son quinquennat sorti en avril 2018 et qui a été écoulé à plus de 130 000 exemplaires.

Vous faites le buzz !

Sophie Magne

Author

Sophie Magne

Up Next

Related Posts