Taxi : savez-vous les villes européennes les plus chères pour quitter l’aéroport ?

 

D’après un rapport de la plateforme de réservation de transports et de voyages Airmundo, le prix d’une course de taxi qui sort de l’aéroport peut être plus élevé que le billet de l’avion lui-même. Et à ce jeu-là, les aéroports italiens et britanniques sont les champions.

Cela paraitra ahurissant, mais prendre le taxi à l’étranger coûte parfois plus cher aux vacanciers que leur billet d’avion lui-même. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport de la plateforme de réservation de transports et de voyages Airmundo, qui a comparé les tarifs des taxis dans les 50 aéroports les plus fréquentés d’Europe. Cette étude donne un aperçu du prix moyen du trajet de l’aéroport vers le centre-ville.

L’Italie et la Grande Bretagne mènent le bal

Si l’on en croit Airmundo, l’aéroport où le prix du taxi vers le centre-ville revient le plus cher en Europe est celui de Milan Bergame. Le tarif moyen d’une course s’établit à 105 euros. En deuxième position vient l’aéroport de Londres Stansted avec 104 euros et Londres Luton  où il faut débourser 99 euros pour une course. Pourtant, notent les auteurs de cette étude, ces trois aéroports sont principalement desservis par des compagnies low-cost, dont Ryanair et easyJet.  Ces compagnies aériennes pratiquent des tarifs très bas pour leurs vols à tel point que le taxi coûte souvent plus cher que le billet d’avion.

L’Italie et la Grande Bretagne mènent tellement le bal que le haut du classement leur est réservé. En effet, Milan Malpensa est quatrième, avec une course d’environ 95 euros, tandis que Londres Gatwick affiche 93 euros. Si le prix du taxi est si élevé dans ces aéroports, c’est qu’ils sont très éloignés du centre-ville, explique Airmundo dans son rapport.

Des tarifs bien plus bas en Europe de l’est

Contrairement aux aéroports des capitales de l’Europe de l’ouest, ceux de l’est ont des tarifs bien plus bas. Ainsi, pour rejoindre son hôtel depuis l’aéroport d’Izmir Adnan Menderes en Turquie, le voyageur doit juste débourser 11 euros. Les taxis qui sortent de l’aéroport de Bucarest Henri Coanda en Roumanie sont également très abordables avec seulement 10 euros. Ceux de Varsovie en Pologne réclament 9 euros et d’Antalya en Turquie 8 euros. C’est le prix le plus bas dans ce top 50 des aéroports les plus fréquentés d’Europe.

Une uniformisation progressive des prix

L’étude menée par Airmundo indique en outre que de plus en plus d’aéroports en Europe décident de tarifs fixes pour les taxis aéroportuaires qui se rendent au centre-ville. Mais ils ne sont que huit pour le moment à avoir harmonisé le prix des courses. Ce sont ceux de Milan Malpensa, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Rome Fiumicino, Athènes, Nice, Madrid Barajas et Saint-Pétersbourg Pulkovo. Ces aéroports communiquent les tarifs fixes des trajets via leur site web et application.

Vous faites le buzz !

LeBuzz DuBizz

Author

LeBuzz DuBizz

Up Next

Related Posts