Transports : un nouveau train de métro sans conducteur testé en Chine

 

Un train de métro sans conducteur, nouvellement développé par CRRC Tangshan Co. Ltd, a été testé cette semaine en Chine, selon une information de Chinanews.com. Cette machine bénéficie d’une ouverture et d’une fermeture automatique de portes, de détection des obstacles ou encore de gestion des urgences. Elle peut transporter jusqu’à 2.300 personnes en un seul voyage et rouler à une vitesse maximale de 120 km/h.

D’après Chinanews.com, un nouveau train intelligent sans conducteur a été soumis à un test le jeudi 7 novembre 2019 en Chine. Développé par la CRRC Tangshan Co. Ltd., l’un des principaux fabricants de trains à grande vitesse de Chine, cet engin fonctionnerait automatiquement en tout temps et serait capable de détecter des obstacles et de gérer des urgences.

« Ce train peut améliorer la compétitivité internationale de la Chine dans le domaine du transport ferroviaire »

Chinanews.com indique que le nouveau métro est fabriqué en acier inoxydable léger et entièrement soudé au laser. Il jouirait de résistances à la compression et à la traction respectives de 1200 kN et 960 kN. Selon ses concepteurs, le métro intelligent pèse 10% de moins que le métro traditionnel et économise environ 4 millions de kWh d’électricité par an. Equipé de six compartiments, il pourrait transporter jusqu’à 2.300 personnes en un seul voyage. Le modèle d’essai est conçu pour rouler à une vitesse maximale de 120 km/h, soit 50% plus rapide que les métros traditionnels en Chine et à l’étranger.

« Je pense que ce train de métro sans conducteur peut améliorer la compétitivité internationale de la Chine dans le domaine du transport ferroviaire, moderniser les industries et offrir une meilleure expérience de voyage aux passagers », a déclaré Cao Zeqian, concepteur du centre de la recherche et développement sur les produits de l’entreprise.

Un système intelligent qui entièrement automatisé

Lors de la phase de test, le nouveau métro intelligent aurait stationné avec une précision de 2 cm. Il embarque un système de contrôle de réseau de bus distribué pour réaliser une intégration multi-réseau et une intégration multi-écrans de systèmes, systèmes PIS, de signaux et autres. Durant le trajet, le statut technique et les paramètres du processus de fonctionnement du métro sont renvoyés au centre de contrôle en temps réel. Une fois que des anomalies et des défaillances apparaissent, le système intelligent répond en premier et analyse automatiquement pour trouver une solution.

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