Les vacances d’été devraient être maintenues pour les français

Malgré l’épidémie de Coronavirus qui continue de perturber la vie sociale et économique française, le gouvernement, qui vient d’initier son plan de déconfinement, semble optimiste quant au déroulement de la pause estivale… En effet, Édouard Philippe a annoncé que les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août. Une nouvelle rassurante, notamment pour le secteur du tourisme, qui fait face à l’une des pires périodes de son histoire…

Faire du tourisme une “priorité nationale

Alors que tous les regards sont tournés vers la reprise de l’économie en France et dans le monde, l’approche de l’été et des vacances s’imposent comme la première étape majeure du déconfinement. En effet, le tourisme et la consommation pendant la période estivale devrait participer à une relance de l’économie. Cependant, un climat d’incertitudes et de tensions pèse sur le moral des Français qui, incertains de l’avenir, restent prudent avant de s’accorder des congés. Pour faire face à la situation, Édouard Philippe, le Premier Ministre, a annoncé une série de mesures qui visent à relancer le secteur du tourisme. En effet, il évoque une “priorité nationale” et annonce un plan de 18 milliards d’euros pour ce milieu en pleine crise. Il a ainsi déjà relevé le plafond des tickets restaurants à 38 euros et autorisé leur utilisation les weekends et les jours fériés.

De plus, pour rassurer les derniers français réticents à l’idée de réserver une location pour les vacances, le Premier Ministre a assuré qu’ils pouvaient déjà réserver une location et que les mesures nécessaires seraient prises si un nouveau confinement venait à perturber les vacances d’été : “les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances“. De ce fait, les Français peuvent dont “prendre leurs réservations” sans risques, d’après le Premier Ministre…

Vous faites le buzz !

Sarah Kadoh

Author

Sarah Kadoh

Up Next

Related Posts