Technologie : Ford invente un lit intelligent pour arbitrer vos nuits

Drôle de cadeau de la part de Ford pour cette Saint-Valentin ! Le constructeur automobile américain a annoncé avoir mis au point un lit qui réinventerait la façon de dormir des êtres humains. Ce lit devrait surtout mettre à leurs places ceux qui dorment très mal.

Un lit qui arbitre notre sommeil

C’est un curieux cadeau de la part de Ford, en ce jour de Saint-Valentin où la règle est à l’union des corps quel que soient les dommages collatéraux…Le constructeur de la ville de Détroit, dans le Michigan, dit avoir mis au point un lit super intelligent appelé « SmartBed », comme son nom l’indique d’ailleurs. Son rôle ? Arbitrer vos nuits afin que le match soit plus équitable car il y a des dormeurs qui ne connaissent ni règles, ni fair-play. SmartBed empêche simplement votre partenaire de rouler de votre côté du lit. Très utile quand on a un partenaire qui fait du karaté toute la nuit.

Un arbitre intransigeant, mais plein de délicatesses

En fait, le « SmartBed » est équipé de capteurs de pression placés dans la structure du lit et capables de détecter tous les mouvements des occupants. Et quand quelqu’un déborde en plein hors-jeu, il intervient comme un vrai arbitre. Il ne siffle pas comme l’autre, mais ramène, à travers une manœuvre toute en douceur, l’envahisseur à sa place. Pas de crainte donc qu’il vous balance de l’autre côté du mur, comme un malpropre, comme si vous aviez commis un crime. Non, absolument pas, il sait tout de même que c’est Monsieur ou Madame qui est là.

Mais c’est que l’autre a besoin de dormir en paix. Ce lit intelligent, équipé de tapis roulants qui se mettent en marche pour ramener chacun à sa place, le sait très bien. Par ailleurs, c’est une technologie déjà utilisée dans plusieurs véhicules Ford. Ce système aide à maintenir à leurs places, les occupants un peu trop bruyants pendant la conduite.

Fini les maîtres karaté du lit

En tout cas SmartBed aura surement un bel avenir devant lui puisqu’une étude a montré qu’une personne sur quatre préfère dormir toute seule dans un lit pour ne pas être dérangée par un partenaire qui fait le karaté ou le kungfu dans son sommeil.

Enfin, les concepteurs de Ford espèrent, par cette invention « démontrer l’intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l’aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours. ».

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts