Coronavirus : le Bitcoin va-t-il atteindre des sommets en 2020 ?

 

La crise économique qui point à l’horizon à cause du coronavirus permettra-t-elle au Bitcoin d’atteindre des sommets en 2020 ? Dan Morehead, le PDG de la firme d’investissement Pantera, spécialisée dans les projets liés à la blockchain, en est convaincu. Selon lui, compte tenu de l’incertitude financière et de la dépréciation des monnaies fiat, les marchés cryptos exploseront « dans les trois à neuf mois ».

Forte dépréciation du dollar et du livre

Certains analystes estiment que le Bitcoin sortira vainqueur et grandi de cette période d’exception sanitaire, qui fait planer la menace d’une crise économique et financière. Parmi eux Dan Morehead, le PDG de la firme d’investissement Pantera, qui se spécialise dans les projets liés à la blockchain. D’après le dirigeant, la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto va atteindre des sommets en 2020 car les monnaies fiat ont été fortement dépréciées ces jours-ci, et plus largement au cours des siècles. « La livre sterling britannique valait à l’origine une livre d’argent sterling. Mais ils ont imprimé tant de pièces de monnaie de papier, qu’il faut maintenant 184 livres (GBP) pour acheter une livre d’argent sterling. », souligne Dan Morehead.

Le dollar américain a également perdu 90% de son pouvoir d’achat au cours des 70 dernières années. D’où l’intérêt des crypto-monnaies, qui ne peuvent pas être créées simplement en temps de crise. « Alors qu’ils sont en train d’augmenter le stock de monnaie de papier à un rythme complètement effréné, vous voulez vous tourner vers quelque chose qui ne peut pas être imprimé : vous ne pouvez pas imprimer de l’or. Et vous ne pouvez pas non plus imprimer plus de Bitcoin. », fait-il valoir.

« Le Bitcoin atteindra son prix record d’ici aux 12 prochains mois »

Par ailleurs, le « Bitcoin est né dans une crise financière. Il arrivera à maturité dans celle-ci », ajoute le PDG de Panthera Capital. Ainsi, face à l’incertitude financière actuelle, le Bitcoin ira vers des hauteurs inégalées quand les marchés cryptos exploseront dans les mois à venir. Dan Morehead insiste : « Quand je me réfère aux cycles [financiers] dont j’ai été témoin au cours des 35 dernières années, j’ai une intuition très forte que le Bitcoin atteindra son prix record d’ici aux 12 prochains mois, et peut-être même qu’il ira bien plus haut que cela. ».

Si l’analyste s’attend à une valeur de 20 000 dollars US, le Bitcoin a repris les 7 000 dollars US ce week-end de Pâques, après être descendu dans les 3 000 dollars US. La cryptomonnaie devrait vraisemblablement connaitre plusieurs vagues de volatilité à travers dans les prochains mois.

Vous faites le buzz !

Luc Vigne

Author

Luc Vigne

Up Next

Related Posts