LinkedIn a la particularité d’être avant tout utilisé par des professionnels. On y trouve principalement des offres d’emplois, des entreprises actives et des informations en direct sur son secteur d’activité. Le fil d’actualité et les publications sont de ce fait beaucoup plus orientés sur la qualité des contenus pour mobiliser ses collaborateurs.
Pour se faire connaître par tous les canaux possibles, il est recommandé d’insérer un lien vers sa page depuis son site Internet et utiliser le bouton call-to-action, exemple : « abonnez-vous à notre Page pour ne pas manquer nos mises à jour ». Il est aussi important de poster régulièrement des publications sur LinkedIn, au moins deux fois par semaine, le profil sera vu deux fois plus que si on poste de façon irrégulière.
L’entreprise peut aussi utiliser des hashtags et faire appel à la fonction « Suggestion de contenu ». Elle peut mentionner des influenceurs ou des partenaires avec le signe @ et garder l’œil sur ses statistiques, afin de poster les contenus les plus pertinents pour son audience. Il faut aussi poster des photos, des vidéos et des infographies autant que possible, car les éléments visuels génèrent beaucoup d’engagement et sont souvent consultés par les internautes. L’entreprise peut également se servir de LinkedIn pour d’autres affaires telles que la publication de ses offres d’emploi.
LinkedIn est un réseau professionnel dédié à l’emploi à la base, il peut être intéressant de partager les postes ouverts au sein de l’entreprise. Cette démarche permet à l’entreprise de faire connaître sa marque mais également d’avoir des échanges avec des candidats qui pourraient être intéressants.