Les mariages des célébrités font très régulièrement le buzz sur la toile, d’autant plus sur les réseaux sociaux. Souvenez vous du mariage du prince Harry et Meghan Markle, qui avait réuni des millions de téléspectateurs à travers le monde. Mais le week-end dernier, le mariage de Chiara Ferragni, pionnière dans le blogging de mode, a fait exploser les compteurs.
Un mariage à l’ère du numérique ?
Le week-end dernier, la très célèbre bloggueuse italienne Chiara Ferragni s’est mariée. Des mariages comme il y en a beaucoup à la fin de l’été, à un détail près. En effet, la star des réseaux sociaux a vécu une cérémonie digne des plus beaux contes de fée. Fiancée depuis un an, ses millions d’abonnés ont pu suivre son union avec le chanteur Fedez, très connu en Italie. Parents d’un petit garçon depuis quatre mois, rien ne semble entacher leur bonheur.
Sur les réseaux sociaux, le mariage des « Ferragnez » a été plus populaire que le dernier mariage princier, générant des millions de dollars de recette. Les deux tourtereaux n’ont rien laissé au hasard : tous les convives ont pu bénéficier d’un vol privé et de centaines de goodies. Les différentes tenues de la mariée – griffées Dior -, le repas et le lieu de réception ont coûté une somme astronomique. Mais les retombées financières, grâce au marketing mis en place, de ce mariage dantesque l’ont été tout autant.