Le marketing au service des entreprises

Depuis plus de quinze ans, le marketing est incontournable dans toutes les sociétés, entreprises, start-up et autres TPE/PME. Mais avec d’importantes transformations dans le domaine du digital, les comportements ont changé : les entreprises doivent apprendre à s’y plier pour sortir du mieux possible leur épingle du jeu. CI Services intervient alors pour mettre au point une stratégie de développement commercial, grandement chamboulée par les transformations de ces dernières années.

Internet a bel et bien révolutionné les habitudes des internautes : ces derniers utilisent le Web pour se renseigner, comparer les prix, lire les avis sur les forums de consommateurs, et, passée l’euphorie, trouver le point de vente le plus proche. Enfin, on constate que l’internaute va, en moyenne, utiliser – ou être exposé – à 7.9 supports internet pour préparer sa visite en magasin. Sa démarche est devenue personnelle, locale, tactile.

L’Internet a donc totalement révolutionné le comportement des consommateurs. Les entreprises doivent faire face et donc penser autrement leur développement commercial. Que ce soit en B2B ou en B2C, il leur est primordial de se créer un carnet d’adresses cohérent et varié. Il ne faut donc pas qu’elles aient peur d’investir pour récupérer des prospects et des leads, qui feront d’elle une entreprise florissante.

Il y a huit ans, l’agence CI Services a anticipé ce changement et propose aujourd’hui ses services à toutes sortes de sociétés : entreprises, TPE, PME, start-up… Elle les aide à aller dans la bonne direction et surtout à développer une stratégie de développement commercial en cohérence avec les besoins et les services proposés par son client. Experte dans de nombreux domaines, l’agence utilise à bon escient le marketing et dispose de nombreuses cordes à son arc. Ainsi, elle devient performante et incontournable pour les entreprises.

Pour un développement commercial abouti, une entreprise doit travailler son image auprès de sa clientèle, en tablant sur les relations humaines. S’il est vrai que, d’une part, les publicités et les médias permettent de garder un certain contact, en plus de promouvoir le produit, d’autres moyens de contact plus directs peuvent aussi être envisagés. Les appels téléphoniques, un message électronique ou un message via les réseaux sociaux sont autant d’outils pouvant aider à maintenir un contact positif. Les prospects ou clients se sentent considérés, et cela est assurément un bon point pour le développement de l’entreprise”, décrypte un site spécialisé.

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