Groupage : réduire sa facture lors d’un déménagement international

Le groupage permet de limiter les coûts d’un déménagement international en mutualisant les coûts d’un conteneur entre plusieurs particuliers. C’est une solution efficace pour réduire la facture d’une expatriation sans mégoter sur les services et la sécurité des biens transportés.

Jusqu’à récemment, les professionnels du déménagement ne proposaient qu’une formule unique à leur clientèle. En cas de déménagement international, on mettait à la disposition des candidats à l’expatriation l’intégralité d’un conteneur, et tant pis si les volumes d’un déménagement de particulier sont largement inférieurs en moyenne au cubage d’un conteneur (33m3 dans la plupart des cas).

Déménagement international : le groupage a le vent en poupe

Cette donne commence à changer depuis plusieurs années, avec la montée en puissance des services de groupage (ou déménagement groupé), qui permettent à des particuliers ayant des destinations finales identiques ou proches, de partager l’espace d’un conteneur et de ne payer que pour le volume réellement utilisé.

Le résultat ? Le déménagement international est rendu plus facile et plus abordable pour les familles expatriées. Des sociétés, comme le leader européen du déménagement international AGS, proposent même à leurs clients de faire une estimation en ligne des volumes à transporter, et à des disponibilités et dates de départ en fonction de leur cubage.

Groupage : prix réduit, même service

Si le coût du déménagement est réduit, le service demeure le même. Vos biens sont pris en charge par le transporteur à votre domicile, assurés tout au long du trajet, et livrés à votre nouvelle adresse dans votre pays de destination (démarches administratives comprises). Des transporteurs, comme AGS, vous permettent même de suivre en temps réel l’évolution de votre déménagement, une garantie de service qui permet de partir l’esprit un peu plus léger.

Le dernier atout du groupage est avant tout écologique. En limitant le nombre de conteneurs à moitié vides traversant le globe à longueur d’année, le groupage permet de réduire l’impact environnemental du secteur du déménagement international. Cette rationalisation du secteur de la logistique est bonne pour le porte-monnaie.

Vous faites le buzz !

LeBuzz DuBizz

Author

LeBuzz DuBizz

Up Next

Related Posts