PSG-Real de Madrid : les candidats à la mairie de Paris étaient dans les tribunes

 

Mercredi soir, de nombreux candidats à la mairie de Paris ont été aperçus dans les tribunes du Parc des Princes, lors du match de Ligue des Champions entre le PSG et le Real de Madrid. Leur présence n’avait évidemment rien d’un hasard.

Anne Hidalgo, Cédric Villani, Rachida Dati et Benjamin Griveaux ont été aperçus mercredi soir dans la tribune officielle du Parc des Princes, lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et le Real de Madrid. S’ils sont peut-être des supporters du Paris Saint Germain, leur présence au cours de ce match de football n’avait rien d’un hasard car nous sommes bien à six mois des élections municipales !

La passion pour le PDG, la drague aux supporters !

Après la victoire du PSG (3-0), Cédric Villani, le candidat dissident de LREM, a pris d’assaut Twitter pour montrer qu’il suit de très près le club de la capitale. « Juste avant le match, une Youtubeuse m’a demandé mon pronostic, j’ai dit : le Real Madrid est fortiche, trois de nos attaquants vedettes sont absents, […] j’ai parié pour 1-0. Comme nous l’avons vu j’étais en dessous et ça a été un triomphal 3-0 avec le duo de Di Maria et Meunier », a-t-il tweeté. Il fait ensuite des éloges à un Parisien : « Di Maria avait déjà été un héros au précédant match que j’avais été voir contre Marseille donc ça m’a fait plaisir de le revoir sympathique, souriant. Il y avait une belle ambiance, j’étais heureux », a-t-il encore écrit.

Le rival Benjamin Griveaux, candidat investi par LREM, était assis quelques rangées plus loin. Interrogé sur la présence de l’ex militant PS au Parc des Princes mercredi soir, son équipe de campagne a déclaré : « Ce n’est pas un supporter de la première heure, ni le premier fan de football qui soit mais il soutient le PSG. Il regarde, il s’intéresse. Ce n’est pas une stratégie de communication mais c’est important de s’y intéresser pour la mairie de Paris car le PSG est un sujet important pour les Parisiens. A chaque match du club, il y a une vraie ferveur, une effervescence dans la capitale donc c’est important que Benjamin se plonge dedans ».

Anne Hidalgo était également dans la tribune officielle. La Maire de Paris est une grande habituée du Parc des Princes depuis son élection en 2014. Lors de la campagne, la socialiste avait notamment eu un débat sur le PSG avec Nathalie Kosciusko-Morizet (LR).

« Ceux qui se pavanent depuis peu au Parc n’en ont à faire »

Du côté des communistes, ces grands élans de passion soudaine pour le PSG agacent. « C’est quoi cet amour nouveau pour le PSG ? Moi, je n’ai pas attendu les élections pour aller dans les tribunes des stades », s’est exclamé Nicolas Bonnet Oulaldj, qui mène le projet de campagne de Ian Brossat, candidat à la mairie de Paris pour le PCF. Puis il se lance : « Je pense que Paris mérite un deuxième grand club à l’instar du Paris FC, et d’un troisième, le Red Star, à l’échelle de la métropole, mais pour cela il faut se doter de vraies politiques pour développer le football à Paris. Au lieu de ça, ceux qui se pavanent depuis peu au Parc n’en ont à faire, sont à l’origine de politique de naming et sont à côté de la plaque. Alors qu’il y a des besoins de soutien financiers pour les associations sportives et les centres de formation ».

Vous faites le buzz !

LeBuzz DuBizz

Author

LeBuzz DuBizz

Up Next

Related Posts