Carte bancaire : American Express lance sa nouvelle carte Platinium

 

American Express, le spécialiste mondial du paiement et des services financiers pour les particuliers et les entreprises, annonce le lancement d’une nouvelle Carte Platinum American Express en France. Difficile de ne pas voir dans ce coup de lifting une réponse aux offres haut de gamme des néobanques.

Trois plus chère que les offres des banques en ligne

Face à la forte concurrence des néobanques, qui proposent des offres haut de gamme (les cartes Metal des néobanques Revolut et N26), American Express a décidé de dépoussiérer sa carte bancaire Platinum. La fameuse Amex Platinum adopte ainsi un nouveau design, tout en proposant un package sur mesure pour une certaine clientèle. Comme sa carte ultime réservée aux ultra-riches, la Centurion, « Elle veut être la plus complète sur son marché », précise Jérôme Gueydan, directeur produits et partenariats consumer France chez American Express.

La nouvelle Carte Platinum American Express est accessible à partir de 65000 euros de revenus bruts par an et sa cotisation s’élève à 55 euros par mois, contre 49 euros auparavant. A titre de comparaison, Revolut Metal coûte 13,99 euros par mois et N26 Metal 16,90 euros. Mais les services offerts par cette carte en valent le prix.

Une nouvelle carte pour s’adapter au style de vie de la clientèle

La nouvelle carte American Express comprend deux Cartes Platinum pour le titulaire et son conjoint ou sa conjointe donnant droit aux mêmes avantages que le titulaire et jusqu’à quatre Cartes Gold gratuites à vie pour des proches. Ces droits sont notamment un accès gratuit et illimité à 1200 salons d’aéroports dans le monde et aux salons Eurostar, une Conciergerie internalisée et disponible 7j/7 24h/24 pour satisfaire la moindre exigence, des invitations en avant-première à des événements de classe, une gamme d’Assurances et d’Assistances pour toute la famille etc.

« La nouvelle Carte Platinum American Express réinvente les codes premium pour s’adapter au style de vie et aux aspirations de clients modernes et exigeants. Plus qu’une carte de paiement, elle les accompagne pour améliorer leur expérience au quotidien, avec par exemple la Conciergerie internalisée et la gamme d’Assurances et d’Assistances maximale pour eux et leurs familles. Elle leur permet également de bénéficier d’avantages exclusifs et d’expériences exceptionnelles dans des domaines aussi variés que la gastronomie, l’hôtellerie, les voyages et la culture », précise Jérôme Gueydan.

Il ajoute : « La Carte Platinum American Express a été notamment pensée pour les jeunes couples et les familles puisque le conjoint ou la conjointe et les enfants du titulaire de la Carte bénéficient des mêmes avantages, Assurances et Assistances que le titulaire de la Carte. »

Lancée en 1996 dans l’hexagone, la Carte Platinum American Express comptait en 2018 plus de 114 millions clients dans le monde.

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts