Prada : le designer Raf Simons recruté pour rajeunir la marque

 

La maison de mode italienne Prada a annoncé dimanche, qu’à partir du 2 avril 2020, son emblématique styliste et fondatrice Miuccia Prada coopérera avec un co-directeur créatif, le fameux designer Raf Simons. Objectif : redonner un coup de jeune à la marque.

Une collaboration inédite dans la mode

A partir du 2 avril 2020, l’emblématique styliste Miuccia Prada coopérera avec un nouveau co-directeur créatif, le designer Raf Simons. L’annonce a été faite dimanche par la maison Prada. « C’est la première fois dans l’histoire de la mode que deux stylistes aussi importants et de cette envergure travailleront ensemble », a assuré Patrizio Bertelli, le mari de Miuccia Prada et patron de la marque italienne. « Le groupe Prada a toujours été capable d’anticiper les changements mondiaux du secteur global de la mode et nous le démontrons encore aujourd’hui », a-t-il ajouté.

L’objectif de ce recrutement d’envergure est de redonner un coup de jeune à la marque. Raf Simons travaillera donc en étroite collaboration avec Miuccia Prada sur les collections et tous les processus créatifs de la maison. Une première collection commune devrait ainsi voir le jour en septembre prochain lors de la fashion week milanaise.

Un couturier inspiré par la jeunesse et la mode de rue

Le célèbre couturier belge de 52 ans a démarré sa carrière en 1995 avec un style défini comme « minimaliste », « architectural », ou « épuré ». Plutôt que de se focaliser uniquement sur les vêtements et la mode, Raf Simons va puiser son inspiration dans la musique et les arts en général, afin d’exprimer un sentiment, une émotion spécifique.

Très inspirées par la jeunesse et la mode de rue, et bien que comportant des références à des mouvements passés, ses collections masculines s’inscrivent dans la modernité.

Raf Simons très attaché à la mode minimaliste

Au début des années 2000, Raf Simons va enseigner la mode en Autriche pendant cinq ans. Puis revient dans les ateliers pour occuper le poste de directeur artistique de la marque allemande Jil Sander AG appartenant au groupe italien Prada, de 2005 à 2012.

Durant ces années, il perpétue la mode minimaliste de la créatrice allemande, s’inspirant entre autres des années 1940 à 1960. Le 9 avril 2012, il succède à John Galliano (évincé en mars 2011) en tant que responsable de la « haute couture, du prêt-à-porter et des accessoires féminins » chez Dior.

Le 2 août 2016, Raf Simons passe du luxe au prêt à porter en devenant le directeur de la création de Calvin Klein. Il quitte l’entreprise en 2018.

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts