Madonna apparaît sous un nouveau look et provoque le tollé

La pop star est sous le feu des critiques pour avoir débarqué aux Grammy Awards à Los Angeles dimanche dernier, avec un visage autrement plus rajeuni que ses 64 printemps. Elle dénonce des attaques aux relents sexistes.

Madonna ne passe jamais véritablement inaperçue, même quand elle le voudrait bien. Et son apparition du dimanche5 février à la cérémonie des Grammy a été une nouvelle fois au centre de l’attention. En plus de faire naître une nouvelle polémique à son sujet.

L’artiste de 64 ans qui était de passage sur la scène de la Crypto.com Arena de Los Angeles afin de présenter deux membres de la communauté LGBTQ+ – Sam Smith et Kim Petras – a suscité un torrent de réactions particulièrement acrimonieux.

Nouveau visage

Tout de noir vêtu avec des cheveux dorés et bouclés, des sourcils très épilés, la reine de la pop arborait un visage nouveau. C’est-à-dire avec des traits ostensiblement plus jeunes et par ailleurs plus rondelet que d’habitude.

Il n’en fallait pas davantage pour « casser » internet. De nombreux internautes s’interrogeant sur l’origine d’une transformation aussi affirmée de la part d’une artiste habituée des scènes depuis près d’une quarantaine d’années. Les réseaux sociaux en l’occurrence s’en sont donnés à cœur joie à propos des commentaires.

Les nombreuses réactions ont très vite débordé dans la presse, obligeant l’intéressée à une réaction énergique. Madonna a ainsi dénoncé à travers une publication sur Instagram deux jours après la cérémonie des Grammy, des réactions outragées à son encontre, tendant à la stigmatiser pour sa nature de femme.

Furieuse riposte

« Une fois de plus, je suis victime de l’âgisme et du sexisme qui gangrènent notre société. Une société qui refuse d’accorder la moindre place aux femmes de plus de 45 ans, et qui ressent un besoin irrépressible de les punir si elles osent continuer à travailler dur, avec audace et force de caractère », a-t-elle regretté dans une longue publication, promettant de ne pas prêter le flanc aux réactions sur son apparence encore moins à propos de ses choix vestimentaires.

Ce n’est pas la première fois que cette icône de la musique est pointée du doigt pour son apparence par le public. Les spéculations sur son prétendu rapport à la chirurgie esthétique ayant inondé la toile et les colonnes des médias tout au long de sa longue carrière. Mais c’est l’une des rares fois où elle a senti le besoin de riposter.

Vous faites le buzz !

La rédaction Houssou
Up Next

Related Posts