Google Duo : l’appli se renforce !

 

Google Duo muscle son service d’appels vidéo en lançant de nouvelles fonctionnalités. Parmi lesquelles, un mode « famille » qui permet de dessiner ou d’utiliser des filtres et des masques (comme sur d’autres services d’appels vidéo).

« Chaque semaine, plus de 10 millions de nouvelles personnes s’inscrivent à Duo »

Depuis le début de la crise du Covid-19 et du confinement, les appels vidéo sont devenus très populaires. Plusieurs services de visioconférence comme Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams ont ainsi vu leur nombre d’utilisateurs exploser. D’autres applications plus ordinaires profitent aussi du confinement, à l’instar de WhatsApp, FaceTime, Messenger et Google Duo.

L’application mobile de messagerie instantanée vidéo de Google augmente le nombre de participants de ses appels de groupe. Fin mars, elle passait de 8 à 12 participants. Désormais, elle permet des appels de groupe de 32 participants. Selon Dave Citron, Group Product Manager de Google Duo, cette augmentation s’imposait car « Chaque semaine, plus de 10 millions de nouvelles personnes s’inscrivent à Duo, et dans de nombreux pays, les minutes d’appel ont plus que décuplé ».

Un chiffrement de bout en bout

Google a déjà indiqué que les conversations effectuées via son application d’appels vidéo sont « cryptées », à l’instar de WhatsApp. « Seules les personnes en communication peuvent savoir ce qui est dit ou affiché. Google ne peut pas voir, entendre ou enregistrer l’audio et la vidéo de votre appel », assure dans une page d’aide la firme de Mountain View.

Google a également mis en avant la nouvelle fonction « Moment ». Elle permet, lors d’une conversation, de réaliser une capture d’écran en pressant simplement un bouton à l’écran. La capture d’écran est alors automatiquement enregistrée dans la « Bibliothèque » des différents participants.

Un mode famille pour des moments plus amusants

Il y a en outre le mode famille de Google Duo qui vise à rendre l’usage de l’application plus amusant notamment pour les enfants. Une fois le mode activé au sein d’appel vidéo sur Google Duo, l’utilisateur a le choix entre deux types d’effet : l’affichage de masques et d’effets en superposition du visage, ou le dessin. Enfin, Google Duo a ajouté la possibilité d’inviter ses proches à une discussion vidéo de groupe simplement en leur partageant un lien pour qu’ils rejoignent l’appel depuis leur ordinateur.

Vous faites le buzz !

Ange Rochi

Author

Ange Rochi

Up Next

Related Posts