Fnac Darty déjà dans la Maison de Demain

 

Fnac-Darty a présenté début juin la Maison de Demain, un concept innovant centré sur les nouvelles technologies visant à simplifier notre quotidien. L’enseigne a dévoilé de nouveaux produits et usages liés à l’univers de la cuisine, du divertissement et des mobilités, entre autres.

Une visite à travers 12 pièces thématiques

Du 02 au 12 juin dernier, Fnac Darty a imaginé la Maison de Demain au cœur du IIème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un concept innovant destiné à faire découvrir au grand public les nouvelles technologies devant faciliter et enrichir notre quotidien. Ces technologies reposent sur la domotique, qui se définit comme l’ensemble des techniques permettant de centraliser le contrôle des appareils d’une résidence ou d’un bâtiment. Parmi elles figurent les caméras Wi-Fi pour la vidéo surveillance, les alarmes anti-intrusion, les robots assistants domestiques ou encore les ampoules connectées.

Durant son exposition La Maison de Demain, Fnac Darty a présenté de nouveaux produits et de nouveaux usages liés à la réalité virtuelle et à l’intelligence artificielle (AI). Plusieurs univers ont été exposés, dont celui de la cuisine, du divertissement, des loisirs, du télétravail, du bien-être et des mobilités urbaines. Il y avait au total 12 pièces semblables à des showroom high-tech dernier cri. Le public pouvait déambuler dans ces espaces conçus pour proposer les meilleures expériences tech.

Popotte Duck et robot-chien Cyberdog

Les visiteurs ont pu contempler différents gadgets ou produits connectés interagissant entre eux pour créer un écosystème unique et simple commandé par la voix grâce à des enceintes connectées et d’autres dispositifs. Fnac Darty a par exemple présenté le fameux téléviseur enroulable de LG. Très flexible, cet appareil peut se rétracter partiellement ou totalement.

L’enseigne a également dévoilé le robot-chien Cyberdog de Xiaomi, bardé de technologies. Parmi lesquelles les caméras, les capteurs tactiles, des capteurs ultrasoniques ainsi que le GPS pour lui permettre de se situer dans son environnement. Notons en outre la Popotte Duck, un planificateur de repas équilibré et sur-mesure. Idéal donc quand on manque d’inspiration. L’utilisateur peut accompagner ce produit d’un petit assistant vocal en forme de canard.

Un marché en très forte croissance

Fnac Darty n’a pas fait qu’éblouir le public avec les dernières innovations de la maison intelligente. Elle a aussi promu la durabilité et la réparabilité des produits tech. En plus d’avoir présenté des technologies pour faire des économies d’énergie, l’enseigne a donné des conseils et enseigné les bonnes pratiques permettant de mieux entretenir les appareils électroniques et électroménagers.

Les visiteurs ont en outre bénéficié des merveilles d’un atelier de réparation. En mettant en avant l’éco-responsabilité Fnac Darty souhaite prendre ses marques dans un marché de la domotique en forte croissance depuis quelques années. Selon des prévisions de Statista en 2021, le marché devrait doubler d’ici à 2025 pour atteindre 150 milliards d’euros. En 2020, il pesait 69 milliards. En France, le taux de pénétration atteignait 17% en 2021 contre 10,7% en 2018.

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts