Etats Unis : La NASA vous propose 16.500 euros pour rester couché pendant 2 mois

Adorez-vous rester au lit pendant des heures, sans rien faire ? Ce job va peut-être vous intéresser. La NASA propose 16.500 euros à toute personne qui voudrait bien rester allongée pendant 60 jours sans bouger sur une centrifugeuse. C’est une expérience scientifique qui vise à «combattre les effets négatifs de l’apesanteur sur le corps humain dans l’espace ».

Il faut connaître l’allemand

En collaboration avec l’Agence spatiale européenne et le Centre allemand de l’aéronautique et l’astronautique, la NASA lance une expérience inédite. Proposer à un cobaye humain de rester allongé sans bouger sur une centrifugeuse pendant 60 jours, moyennant 16.500 euros. Ce test vise à «combattre les effets négatifs de l’apesanteur sur le corps humain dans l’espace», a indiqué l’agence spatiale. Pour postuler à ce job, rien de plus simple (de prime à bord en tout cas) : Il faut être une femme, âgée de 24 à 55 ans, être non fumeuse et mesurer entre 1,53m et 1,9m. Enfin, la candidate devrait avoir une bonne connaissance de l’allemand. Ça c’est un sacré critère !

89 jours d’hospitalisation au total

L’expérience durera de septembre à décembre 2019. La série de tests a déjà démarré la semaine dernière avec 12 candidates présélectionnées. Pour la première épreuve les cobayes resteront allongés pendant 60 jours sur une centrifugeuse qui imite la gravité artificielle. Il y aura aussi deux périodes de deux semaines pour se préparer d’une part et pour décompresser d’autre part. Ce qui donne un total de 89 jours d’hospitalisation.

Chaque jour, la centrifugeuse, légèrement inclinée, réalise une rotation pour permettre de faire redescendre le sang vers le bas du corps. «Les mouvements des participants seront limités, de sorte que les muscles, les tendons et le système squelettique soient moins sollicités», a expliqué la NASA.

Le hic c’est que…

Il y aura bien évidemment quelques contraintes…Qu’est-ce vous croyiez ? Qu’on empoche aussi facilement 16.500 euros, en dormant seulement comme un flemmard ? Non ! Les volontaires doivent rester couchés les 60 jours que durera l’expérience. Même pour manger ou aller aux toilettes, ils seront maintenus en position couchée pour respecter les conditions des missions spatiales. De plus, des chercheurs garderont l’œil sur les cobayes pour ne pas que ceux-ci se lèvent ou même relèvent la tête. Ah oui, l’ouvrier mérite son salaire ! Enfin, «Les repas ne sont pas “très sains”. Il y a parfois des crêpes ou des friandises mais elles sont préparées sans additifs ni édulcorants artificiels» a reconnu la NASA.

Visiblement ce ne sera pas un jeu d’enfant. Mais 16.500 euros vous donneront peut-être assez de motivation pour y aller. A vous de voir !

 

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts