5 choses à savoir pour mieux connaître le Bitcoin

5 choses à savoir absolument pour mieux connaître et mieux comprendre le Bitcoin.

1. Bitcoin, une monnaie virtuelle très fonctionnelle

Le Bitcoin est le moyen d’échanger de l’argent le plus simple et le moins onéreux du marché financier. Les particuliers comme les professionnels peuvent utiliser les Bitcoin. Ce système de paiement est utilisable dans le monde entier en ligne et par l’intermédiaire de téléphones mobiles. Les transactions sont sécurisées et rapides, elles s’effectuent sans l’intervention d’un organisme de contrôle. Monnaie internationale, aucun frais de change n’est appliqué.

2. Comment se procurer des bitcoins ?

En France, l’achat et la vente de Bitcoins sont autorisés. Les Bitcoins peuvent s’acheter en ligne sur différents sites comme Localbitcoins et La Maison du Bitcoin. Ce dernier site dispose également d’un magasin pour accueillir ses clients au cœur de Paris. Certains sites peuvent s’avérer frauduleux, il est donc préférable de ne pas tenter d’acheter ses bitcoins n’importe où : le site Bitcoin.fr répertorie les différents sites à recommander proposant des Bitcoins. Privilégiez l’achat sur des sites européens. Non soumis à la TVA, l’achat de cette monnaie se fait en fonction de son cours en rigueur au moment de la commande. Une commission de l’ordre de 10% est généralement prélevée par le site vendeur lors de l’achat (la commission est dégressive selon le nombre ou le volume d’achats). Vous pouvez également acquérir des Bitcoins en les acceptant vous-même comme moyen de paiement.

3. Où consommer ses bitcoins ?

De nombreuses grandes enseignes ont fait confiance à cette nouvelle monnaie virtuelle. Le géant de la vente ShowRoom.com permet depuis 2014 le paiement par Bitcoin. De nombreux restaurants et bars en France acceptent les Bitcoins, et leur nombre ne fait que croître au fil des mois. Charles Branson, le charismatique et visionnaire créateur de Virgin a compris l’intérêt des Bitcoins, il offre la possibilité de régler votre voyage spatial à bord d’une navette SpaceShipTwo avec ce moyen de paiement. De façon plus accessible, le grand groupe Expedia permet l’achat de voyages dans le monde entier avec la monnaie virtuelle. Les achats en ligne se font directement via une connexion internet et les paiements chez les commerçants physiques via le téléphone. Le site Lebitcoin regroupe les différents commerçants qui acceptent ce mode de paiement.

4. Une sécurisation du paiement par Bitcoin

L’achat de produits ou de services en ligne effectué par l’intermédiaire de Bitcoin est plus sécurisé qu’avec une carte bancaire. En effet, dans le cas du Bitcoin, aucune coordonnée bancaire ni aucun nom ne sont à fournir lors de la transaction ce qui vous permet de conserver un quasi-anonymat lors d’un achat. Pour autant, la transaction est parfaitement traçable grâce à la blockchain. Votre portefeuille de Bitcoin est sauvegardé de façon numérique sur des supports ultra-sécurisés que vous aurez choisis.

5. Le Bitcoin, un investissement intelligent

Créé en 2009, le Bitcoin a conquis de nombreuses places boursières, signe de l’intérêt de cette nouvelle monnaie virtuelle en seulement 5 ans. Depuis sa création, malgré des turbulences et des chutes brutales, le cours de Bitcoin n’a globalement fait que progresser, aussi l’achat de Bitcoin peut se révéler une très bonne affaire commerciale. Entre août et novembre 2015, le prix du Bitcoin a même connu une envolée de 150%. Un convertisseur de monnaie vous permet de calculer le taux de change du bitcoin en différentes devises. Pour information, le 10 novembre 2015, 1 Bitcoin équivalait à 317.47 €.

Vous faites le buzz !

mm

Author

Le Buzz du Biz

Toute l'actualité du business, des startups et des entrepreneurs

Up Next

Related Posts

Discussion about this post