Le nouveau maillot de l’équipe de France de football dévoilé !

Selon le site Footy Healines, le maillot de l’équipe de France de football aurait fuité. En plus d’arborer la deuxième étoile acquise lors de la coupe de monde 2018, le maillot s’inspirerait de celui des champions du monde de 1998… Qui s’inspirait lui-même de la tenue portée par l’équipe de France à l’occasion de l’euro 1984 qui se déroulait également en France…

Le maillot du prochain euro de pour l’équipe de France

Footy Headlines, un site spécialisé dans le domaine du Football, a pris pour habitude d’être le premier informé sur les tenues des équipes pour les compétitions à venir. En effet, sur son Twitter, le média anglais a révélé que les maillots domicile et extérieur de l’équipe de France pour l’euro 2020 auraient été révélés par erreur.

Ainsi, le maillot domicile s’inspirerait du maillot de l’équipe de France championne en 1998, à la barre de couleur horizontale que l’on peut apercevoir au niveau du torse. Pour le reste, le maillot revient à la marinière, style qui avait pourtant été délaissé pendant la coupe du monde 2018. Pour le maillot extérieur, le tout est laissé très sobre, puisque la France évoluera vêtue de blanc, avec simplement trois bandes bleues blanches et rouges sur chaque flanc.

Le maillot de l’équipementier Nike arbore également le logo de la République française au niveau de l’arrière du col.

Les maillots seront officiellement présentés dans le courant du mois de mars. Ils seront portés pour la première fois à l’occasion des deux matchs amicaux prévus en vue de la préparation à l’euro 2020. Lors de ces rencontres, la France affrontera successivement l’Ukraine puis la Finlande. Les rencontres se dérouleront respectivement le 27 mars au Stade de France et le 31 mars à Lyon.

Vous faites le buzz !

Sarah Kadoh

Author

Sarah Kadoh

Up Next

Related Posts