La famille royale fait le buzz

Ces derniers temps, impossible de passer à côté de la famille royale de Cambridge. Naissance du troisième enfant de Kate et William, mariage du prince Harry, anniversaire de la petite Charlotte de Cambridge… Tous les membres de la royauté britannique semblent être sous le feu des projecteurs, plus qu’à l’accoutumée. 

Les amoureux de la famille royale ont été servis et vont continué à l’être ces prochaines semaines ! Le prince William et la duchesse Kate Middleton ont célébré la naissance de Louis, leur troisième enfant, venu au monde fin avril. Quelques semaines après, la petite famille est à nouveau sous le feu des projecteurs pour les trois ans de Charlotte, leur fille cadette.

Si les Britanniques pensez en avoir fini avec la famille royale, ils font fausse route. En effet, d’ici quelques jours, le prince Harry devrait célébrer son mariage avec Meghan Markle. L’événement est très attendu par le royaume anglais, et notamment par la couronne.

Au-delà de l’aspect festif et communautaire de ses heureuses nouvelles, la famille royale n’est pas en reste et fait véritablement marcher un business florissant autour d’elle. Objets décoratifs, vaisselle et autres souvenirs atypiques à l’effigie de la couronne connaissent un véritable succès. Les fournisseurs anglais ne manquent pas de demande, ainsi que les revendeurs.

Quelques chiffres…

Lors du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012, la vente de tasses, médailles et autres souvenirs ont rapporté la coquette somme de 243 millions de livres sterling. La passion pour l’achat d’objets royaux a été attisée par le mariage ultra-médiatisé du Prince William et de Kate Middleton. En 2011, une étude similaire avait chiffré les bénéfices de cette union à près de 607 millions de livres sterling.

Très encré dans les mœurs des anglais, chaque événement royal est un événement qu’il est impératif de fêter. Par exemple, la naissance de George de Cambridge, premier enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, avait rapporté quelque 243 millions de livres Sterling à l’économique britannique.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts