Salon du Chocolat 2019 : La 25e édition jusqu’au 2 novembre

 

Le Salon du Chocolat se déroule du mardi 29 octobre au dimanche 3 novembre 2019, au cœur du Hall 5 de la Porte de Versailles à Paris. Les visiteurs pourront découvrir et déguster les créations de 500 participants venus de 60 pays.

Un Ours Blanc en chocolat vous attend

Jusqu’au dimanche 3 novembre, le Salon du Chocolat fête ses 25 ans Porte de Versailles. Environ 150 000 visiteurs sont attendus pour cet événement désormais présent tous les ans dans les grandes capitales du monde. Pendant 5 jours, les visiteurs pourront découvrir et déguster les créations de 500 participants venus de 60 pays. Parmi eux, de grands chefs dont Nicolas Bernardé. Le chef pâtissier voyageur présentera l’Ours Blanc en chocolat qu’il a réalisé avec l’aide de l’Atelier Promothée, mouleur d’art et fournisseur des Musées Nationaux et du Château de Versailles. Cette sculpture monumentale, inspirée de l’artiste Pompon, a été conçue avec près de 200 kg de chocolat blanc. Elle mesure 2m50 de longueur, 1m35 de hauteur et 80 cm de largeur.

Autre présence remarquable, celle du chef incontournable Pascal Hainigue, chef pâtissier du Burgundy Paris (qui fera une démo de sa Religieuse Manjari et Praliné Noistette Sobacha) et des chocolatiers  Philippe Conticini et Jean-Paul Hévin.

Des Awards du Chocolat décernés aux meilleurs chocolatiers

Le Salon du Chocolat 2019 propose plusieurs évènements, parmi lesquels les Défilés de robes en chocolat quotidiens où des duos de chocolatiers et couturiers présentent une collection spectaculaire de robes inédites. Il y a également l’incontournable Podium Pastry Show avec les recettes de grands créateurs. Le public pourra en outre assister à des conférences publiques sur de nombreux thèmes comme le chocolat et la santé, la photographie culinaire, les start-up de la pâtisserie, les aventuriers du cacao etc, tous les jours entre 11 heures et 19 heures. Notons enfin la remise des Awards du Chocolat, par le Club des Croqueurs de Chocolat, aux chocolatiers les plus emblématiques de l’année.

Plus de 8 millions de visiteurs dans le monde

Salué par les amateurs et experts du marché, le Salon du Chocolat est le plus grand événement dédié au chocolat et au cacao dans le monde. Il a été créé en 1994 par Sylvie Douce et François Jeantet, un couple d’entrepreneurs passionnés de chocolat. Aujourd’hui, le Salon est devenu un rendez-vous incontournable du monde des chocolatiers avec plus de 8 millions de visiteurs chaque année dans les 5 continents.

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts