Apple, TechnoFix, Linky… L’actu biz du vendredi 27 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

TechnoFix vole au secours des oubliés de la digitalisation massive

D’après une étude OpinionWay, 26% des Français se sentent “dépassés” par la technologie et 60% se qualifient de « novices », un constat très facile à comprendre quand on étudie la vitesse de digitalisation du pays. La technologie est devenue omniprésente, handicapant parfois ceux qui n’ont pas franchi le cap, voire ceux qui n’ont pas été formés. Pour répondre à ce besoin, Widoobiz http://www.widoobiz.com/a-la-une/technofix-vous-reconcilie-avec-la-nouvelle-technologie/64217, nous apprend que la start-up Apptineo a lancé TechnoFix. Créé en octobre, ce service vise à apporter une solution aux problèmes de technologie des Franciliens. Des spécialistes interviennent à domicile pour des réparations de pc, tablettes, des récupérations de données,… Une belle initiative pour réintégrer dans la société ces oubliés du monde technologique.

Apple s’offre FaceShift, une technologie utilisée dans le nouveau Star Wars

Pour ne pas rater le tournant de la réalité virtuelle, Apple procède à différents rachats de start-ups du secteur. D’après Usine Digitale http://www.usine-digitale.fr/article/realite-virtuelle-apple-rachete-faceshift-une-technologie-utilisee-dans-le-nouveau-star-wars.N365123, la marque à la pomme vient de s’offrir la start-up suisse FaceShift. Celle-ci ne devrait pas vous être inconnue puisqu’elle est à l’origine de la technologie de reproduction des expressions du visage sur des personnages animés, technologie employée dans le dernier Star Wars (qui sortira prochainement).

Inauguration du compteur intelligent Linky

D’après le 20 Minutes http://www.20minutes.fr/economie/1738513-20151126-erdf-donne-a-lyon-coup-envoi-deploiement-compteur-linky, le top départ de l’installation des nouveaux compteurs intelligents Linky vient d’être donné à Lyon ce jeudi. 35 millions de ces appareils devraient être déployés partout en France d’ici 2021. L’objectif : pouvoir les intégrer dans le futur réseau électrique qui sera apte à recevoir par intermittence l’électricité produite via les filières d’énergies renouvelables.

La relation entre voisin facilitée par un assureur

La jeune pousse bretonne Think Local Act Global a créé un réseau social de proximité, Mon P’ti voisinage, visant à mettre en relation des habitants vivant dans le même quartier pour encourager les échanges de services et le partage (de bons plans, de transports,…). Itespresso http://www.itespresso.fr/levee-fonds-reseau-social-proximite-mon-pti-voisinage-peut-compter-maif-114699.html nous révèle que la start-up a levé 1,7 millions d’euros et a pu compter parmi ses investisseurs la MAIF (qui a participé via son fonds d’investissement MAIF Avenir).

Une fintech lauréate du classement Technology Fast 50, une première !

Journal du Net http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/1168205-technology-fast-50-deloitte-la-fintech-slimpay-en-tete/ nous informe des surprenants résultats du classement Technology Fast 50. Ce dernier, qui a pour but de lister les start-ups françaises ayant connu la plus forte croissance sur les quatre dernières années, vient de désigner la fintech Slimpay à la première place, une première. Sa victoire est écrasante. Elle affiche en effet une croissance de 4068% sur quatre ans contre 847% en moyenne pour les 49 autres lauréats. Slimpay commercialise des solutions de paiement par prélèvement automatique.

Deux fois plus d’êtres humains dans les airs en 2034

Selon 20 Minutes http://www.20minutes.fr/economie/1738529-20151126-transport-aerien-nombre-annuel-passagers-va-doubler-2034-a-7-milliards, l’Association internationale du transport aérien a annoncé jeudi estimer à 7 milliards le nombre de passagers aériens d’ici 2034. C’est deux fois plus que les estimations pour 2015. Ces chiffres s’appuient sur un essor notable du transport aérien dans plusieurs pays incluant la Sierra Leone, l’Ethiopie, le Vietnam, le Rwanda ou encore l’Ouganda. Le trafic aérien devrait donc s’intensifier, une observation qui devrait réjouir les constructeurs d’avions.

Vous faites le buzz !

mm

Author

Le Buzz du Biz

Toute l'actualité du business, des startups et des entrepreneurs

Up Next

Related Posts

Discussion about this post