Visa Europe, l’avion C919, la cocotte-minute SEB… L’actu biz du mardi 3 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Réforme du code du travail : des changements ciblés

Selon Les Echos, mercredi seront présentées les grandes lignes de la réforme du travail qui entrera en vigueur dès 2016. Le patronat désapprouve les limites posées par François Hollande et Manuel Valls. En outre, le Medef souhaite « élargir les motifs économiques du licenciement » et déterminer les cas de recours aux CDD et à l’intérim.

Pénurie de médecins : un projet de loi pour revitaliser les hôpitaux publics

250 millions d’euros vont être débloqués d’ici 2019 pour lutter contre le manque de médecins dans les hôpitaux publics. Des primes seront notamment versées pour attirer les jeunes. Les conditions d’exercices des praticiens hospitaliers devraient également être améliorées.

La Chine s’attaque aux avions français

Un nouveau concurrent des Airbus A320 et Boeing 737 va arriver sur le marché dès 2020. Le C919, avion de conception chinoise, se fournira toutefois en équipements français. Le motoriste Safran, en partenariat avec l’américain General Electric, munira les C919 du nouveau moteur Leap. D’après Le Monde, ce nouvel appareil sera 10% moins cher que la concurrence.

La recette magique de SEB pour vendre ses cocottes est efficace

Depuis 1953, date de conception de la célèbre cocotte-minute, la Société d’Emboutissage de Bourgogne (SEB) vend « encore en France 500 000 cocottes-minute par an ». France Info nous apprend toutefois que 84% de son chiffre d’affaires s’effectue à l’étranger.

Marché automobile : Volkswagen paye déjà ses erreurs

Après le scandale des moteurs truqués pour échapper aux réglementations en termes d’émission, Volkswagen est déjà en train de subir les conséquences de sa supercherie. Alors que le marché automobile reste quasi stable sur le mois dernier (+0,6%), la marque, elle, perd 3% d’immatriculations sur la même période. Toutefois, selon une information du site Le Journal du Net, Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’automobile semble étonné : « on aurait pu imaginer un impact sur les immatriculations plus important ».

Visa rachète son ancienne filiale Visa Europe

Après lui avoir donné son indépendance en 2007, Visa rachète son ex-filiale Visa Europe pour 21,2 milliards d’euros. Les deux entreprises vont fusionner pour assurer « la solidité financière et l’échelle opérationnelle nécessaire pour accélérer la prochaine génération de paiement en Europe », selon les propres propos de Nicolas Huss, directeur général de Visa Europe.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post