#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h
Un bracelet qui révèle l’état psychologique
La dépression est parfois difficile à diagnostiquer. Elle toucherait pourtant selon l’OMS près de 350 millions de personnes dans le monde. Le Figaro nous révèle que la start-up MyndBlue a développé un bracelet connecté permettant d’aider les médecins à déterminer un état dépressif. L’objet devrait être proposé par la jeune pousse dès février 2016.
Développer des photos numériques, un geste vraiment démodé ?
Certains prétendent que le tirage de photos numériques est en déclin. La start-up Cheerz vient pourtant de démontrer que le phénomène n’est pas si révolu que ce qu’on dit. Selon Usine Digitale, l’entreprise aurait misé sur une stratégie de différenciation, se servant habilement des réseaux sociaux pour donner un coup de pouce à la créativité de ses clients. Ces derniers ont en effet la possibilité de développer facilement des photos publiées sur internet pour les envoyer de façon originale sur un poster ou dans une boîte par exemple.
Débarquement de robots prévu en 2016
D’après La tribune, Naïo Technologies a levée 3 millions d’euros qui vont conduire à mettre sur le marché environ cinquante robots en 2016. L’entreprise vise un secteur particulier : l’agriculture. Elle s’est en effet donnée pour triple mission de réduire la pénibilité du travail tout en limitant l’impact environnemental et en améliorant la rentabilité des exploitations. Que demander de plus ?
S4M sur la première marche du podium
Maddyness nous apprend que la plateforme technologique S4M (Solutions For Mobile) vient de se distinguer au Cristal Festival avec sa solution permettant de délivrer des campagnes mobiles plus efficaces. Se plaçant à la première place, S4M garantit une publicité vue par les mobinautes et ne tient pas compte des erreurs qui conduisent à l’ouverture puis la fermeture rapide et brutale d’une pub. La plateforme profite d’un marché spécifique particulièrement favorable. 100 milliards de dollars d’investissements sont attendus dans le secteur de la publicité mobile en 2016.
Un exosquelette en or
Très bonne nouvelle pour les patients paraplégiques ou myopathes. Univers Freebox nous apprend que l’entreprise française Wandercraft vient de terminer un de ses prototypes d’exosquelettes dynamiques baptisé Atalante. Ce développement a notamment été rendu possible grâce à quatre millions d’euros de la part d’Innovation Capital et ECA.
Des médailles et un partenariat en prime
Lors de la traditionnelle remise des médailles du travail, le directeur d’Hutchinson en a profité pour annoncer un rapprochement avec la start-up grenobloise Dyméo. Selon Entreprises.ouest-france, le fabriquant de produits issus de la transformation du caoutchouc a souhaité profiter du savoir-faire de Dyméo ce qui va lui permettre, dans 5 à 10 ans, de commercialiser une nouvelle technologie qui apportera un gain de précision et une réduction de la consommation en carburant. Tout roule donc pour Hutchinson…
Discussion about this post