La RATP se modernise enfin

A l’automne prochain, les choses risquent de changer pour les utilisateurs des transports parisiens. Cette fois-ci, le changement sera positif ! En effet, le programme Smart Navigo, lancé en 2016, va être expérimenté d’ici à la fin de l’année 2018. Le téléphone mobile va bientôt remplacer le passe Navigo ou le ticket de métro. 

Le changement, c’est maintenant

La RATP a annoncé la bonne nouvelle sur le réseau social Twitter. « Dématérialisation du titre de transport sur smartphone La RATP, Ile-de-France Mobilités et la SNCF annoncent le lancement d’une expérimentation à l’automne 2018 sur tous les réseaux franciliens », peut-on lire sur Twitter.  De son côté, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, explique que « la modernisation du système de billettique doit « permettre d’offrir un service moderne, plus pratique et qui s’adapte aux besoins de tous les voyageurs, qu’ils soient réguliers ou occasionnels ».

« C’est une petite révolution que les voyageurs d’Île-de-France vont vivre à la fin de l’année »

« Ce service est très attendu par nos voyageurs qui pourront acheter des carnets de tickets et des forfaits mois / semaine n’importe où et n’importe quand. Ils pourront valider leur titre avec le même geste simple et fluide qu’avec le Passe Navigo. En proposant la dématérialisation du titre de transport nous répondons à une demande forte de nos clients pour un parcours plus fluide, digitalisé et personnalisé. Notre souhait est d’offrir une gamme de services variés, connectés et d’être ainsi au plus proche des attentes des voyageurs en termes de services personnalisés. La RATP s’adapte chaque jour aux nouveaux usages et aux nouvelles mobilités », a déclaré la RATP par le biais d’un communiqué.

Avec ce tout nouveau système de billettique, la RATP s’inscrit enfin dans l’air du temps.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts