Daniel Alves en prison pour viol présumé

L’ancien joueur du FC Barcelone est incarcéré depuis plus deux semaines dans une prison espagnole pour des faits présumés d’agression sexuelle sur une femme de 19 ans à la fin de l’année dernière.

Sales temps pour une légende du ballon rond. Le footballeur brésilien Daniel Alves plus communément appelé Dani passe ses jours entre les quatre murs d’une cellule de la prison de Sant Esteve Sesrovires, commune espagnole de la province de Barcelone, depuis le vendredi 20 janvier.

Il avait été appréhendé un peu plus tôt dans la matinée après sa convocation au commissariat pour des faits d’agression sexuelle, dont le viol, sur une femme de 19 ans. Celle-ci indique notamment qu’Alves lui aurait contrainte à une fellation dans une boîte de nuit ce Barcelone, ville familière à l’accusé pour y avoir joué entre 2008 et 2016 puis plus récemment en 2022, sous les couleurs du Barça.

Procédure rigoureuse

Les faits allégués à la police le même jour se seraient produits entre le 30 et le 31 décembre 2022 dans une des toilettes de la boîte, selon la plainte de la jeune femme consultée par la presse catalane.

Les premiers éléments de l’enquête réunis par les forces de l’ordre ont conduit à la privation provisoire de liberté d’Alves qui semble-t-il n’a pas convaincu la justice après sa comparution devant la juge d’instruction.

Cette dernière souhaite, à travers cette arrestation sans possibilité de verser une caution, prévenir toute tentative de fuite de l’accusé. D’autant que nombre de ses compatriotes condamnés par la justice en Europe pour des faits similaires tels que les anciens joueurs Robinho et Ronaldinho vivent leurs meilleurs jours chez eux au Brésil.

Énormes répercussions

Pour autant, ses conseils ne désespèrent dans le but d’obtenir prochainement sa libération en attendant la poursuite de la procédure. L’intéressé lui avoir commis d’acte répréhensible. Quoi qu’il en soit, l’affaire fait grand bruit au Brésil.

Beaucoup s’étonnent de l’implication de Dani Alves dans un tel dossier, même si les footballeurs brésiliens sont dans une certaine mesure, connus pour mener une vie débridée, parfois jusqu’à la ruine.

Alves n’est peut-être pas encore menacé de ruine, mais les accusations portées contre lui ont déjà d’énormes répercussions sur le cours de sa vie. À commencer par sa carrière de footballeur en pré-retraite débutée au Mexique après son second passage au FC Barcelone. Le club d’Unam Pumas y a effet rompu son contrat. Plusieurs marques ont également rompu leur collaboration avec lui.

Vous faites le buzz !

La rédaction Houssou
Up Next

Related Posts