Investir dans le Bitcoin: Pourquoi et comment?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui change fortement le système monétaire que nous connaissons aujourd’hui… Tout le monde a l’opportunité d’investir dans cette monnaie et toutes sortes d’achats peuvent aussi être effectués grâce au Bitcoin. Le Bitcoin rend donc la vie plus simple, puisque les paiements se font beaucoup plus rapidement et facilement, il est facile d’investir dans cette monnaie et d’épargner grâce à cela aussi.

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

L’avantage premier d’investir dans le Bitcoin; c’est le fait que cette monnaie n’est contrôlée par personne; aucun pouvoir ne gère cette monnaie. Le Bitcoin est donc indépendant de toute politique monétaire, et les décisions des banques centrales n’ont aucun impact sur sa fluctuation. De plus, lorsque vous faites un payement avec le Bitcoin, la transaction se fait très rapidement (vous pouvez ainsi faire un virement à l’autre bout du monde, cela ira tout de même très rapidement), et aucun frais n’est à payer. Cela étant dit, si vous voulez soutenir les programmeurs qui travaillent sur le projet du Bitcoin, vous pouvez tout de même verser un petit supplément à leur attention.

De plus, le Bitcoin intéressant un nombre grandissant de personnes à travers le monde, son cours n’arrête pas d’augmenter de manière exponentielle. C’est donc le moment idéal pour investir dans cette monnaie virtuelle ! Le cours du Bitcoin varie en fonction de son usage et est un bon moyen, en période de crise, d’investir son argent dans quelque chose de sûr; il peut en effet remplacer un investissement dans l’or par exemple.

Comment investir dans le Bitcoin ?

Si vous voulez investir dans le Bitcoin, c’est très simple: vous choisissez une plateforme de change sur internet; vous pourrez ainsi y échanger votre monnaie contre des Bitcoins. Il ne faut donc fournir aucun document d’identité, et vous pouvez faire cela de chez vous, sans faire appel à votre conseiller bancaire ou autre…
Vous pouvez télécharger un logiciel qui vous permettra d’acquérir un portefeuille. Il vous permettra de générer une clé à communiquer pour obtenir de l’argent.
Si vous voulez faire une transaction avec vos Bitcoins, il est possible, si la personne à qui vous devez faire votre payement vous communique sa clé, de le faire directement via votre ordinateur.

Pour faire grandir votre portefeuille de Bitcoins, il y a deux solutions; soit vous vous faites payer en Bitcoins soit vous valoriser votre argent réel (euros ou dollars par exemple) en Bitcoins, en passant via une agence spécialisée.

En conclusion, nous pouvons considérer que le Bitcoin est un bon moyen pour épargner de l’argent, investir mais aussi un bon moyen pour faire ses payements rapidement et facilement. C’est donc un système qui a de l’avenir et dans lequel il faut investir dès aujourd’hui pour profiter de la vague !

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post