Triby est la nouvelle enceinte connectée d’Invoxia. Facile d’utilisation et capable de traiter des commandes vocales, ce produit est totalement « made in France ».
Amazon est sur la bonne voie
Cela fait à peu près vingt ans que la firme américaine Amazon cherche la dernière pièce manquante à son puzzle Alexa Voice Service. Après avoir longtemps chercher une solution pour aider ses clients à établir une liste de courses, Amazon a finalement trouvé la solution adéquate. Il s’agit de Triby, la nouvelle enceinte connectée d’Invoxia. Ce dispositif permet de passer des appels « mains libres ». Ainsi, les clients pourront effectuer des commandes à partir d’un boîtier fixé par exemple sur un support très utilisé comme le réfrigérateur.
10 start-up élues pour un fond d’investissement
Pour mener à bien cette mission, Amazon a choisi 10 start-up spécialisés dans la reconnaissance vocale. Parmi eux : Orange Chef, Toymail, Musaic… Si le premier est notamment connu dans l’assistanat de cuisine, le deuxième se positionne dans la fabrication de jouets connectés. La troisième start-up s’est fait un renom dans la conception de systèmes audio sans fil pour le monde musical. Les entreprises sélectionnées bénéficieront du fonds de 100 millions de dollars déboursé par Alexa (Amazon).
200 dollars pour ce dispositif
Y figure également Invoxia, une société française créée par Jacques Lwiner, Serge Renouard et Éric Carreel. La raison de ce choix ? Leur petit nouveau : Triby. Il s’agit d’un boitier équipé d’une enceinte qui servira de support pour communiquer et gérer n’importe quels dispositifs connectés à partir des commandes vocales. En utilisant un réseau WiFi, Triby peut capter la voix sur une distance de 5 mètres environ. Les messages reçus seront affichés sur l’écran de ce dock téléphonique. Une aubaine pour les clients d’Amazon qui profiteront de ce boitier connecté et intelligent, accessible à partir de 200 $.
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