Voyages avec ma tante : la comédie ébouriffante de retour sur les planches

La comédie loufoque et délirante de Henry Graham Greene fait son retour sur les planches du Théâtre Hébertot après deux ans d’attente. Même casting et même mise en scène (qui avait valu un Molière à Nicolas Briançon) pour ce tour du monde fantaisiste, bourré d’humour anglais entre un vieux garçon so british et sa tante extravagante.

Les habitués de Graham Greene ne s’étonneront de retrouver dans ces Voyages avec ma tante, tous les ingrédients d’une comédie légère, palpitante, spirituelle et décalée. Mais, ce qui a valu un triomphe public et critique à l’adaptation théâtrale du roman, tient également au tour de force de Nicolas Briançon et de sa troupe d’acteurs, qui livrent une performance hors-norme.

Quatre acteurs (Claude Aufaure, Jean-Paul Bordes, Dominique Daguier, Pierre-Alain Leleu) se partagent une vingtaine de rôles. Ce petit miracle magistralement exécuté n’est pas pour rien dans le tourbillon déjanté qui mène à travers le monde un employé de banque londonien sans histoires sur les traces d’escrocs, d’espions et de trafiquants de tous poils. Une frénésie jubilatoire !

Comme ce pauvre Henry Pulling, bringuebalé au gré des lubies de sa tante (rencontrée lors des funérailles de sa mère) dans des univers dont il ne soupçonnait pas l’existence, le spectateur est embarqué dans cet improbable périple. Il y laisse au passage des éclats de rire. Beaucoup d’éclats de rires. Et récupère un peu de cette poésie de l’absurde si propre à l’humour britannique.

Une comédie qui a fait ses preuves et qui garantit au spectateur de passer une grande soirée de théâtre. Rires inclus.

La comédie Voyages avec ma tante, est jouée à partir du 12 février au Théâtre Hébertot.

Vous faites le buzz !

LeBuzz DuBizz

Author

LeBuzz DuBizz

Up Next

Related Posts