De Beers Group lance son programme Trailblazer Accelerator Female

De Beers Group, le leader mondial de la distribution de diamants, a lancé en mars son programme Trailblazer Accelerator Female pour les entrepreneures. Cette initiative vise à soutenir les entreprises technologiques dirigées par des femmes, grâce notamment à un accès au mentorat et aux compétences technologiques de pointe.

Le groupe De Beers a lancé en mars, en partenariat avec WomHub -un constructeur d’écosystèmes de boutique pour les entreprises technologiques dirigées par des femmes – l’édition 2023 de son programme Trailblazer Accelerator Female. Cette initiative vise à soutenir les entrepreneures opérant dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, de la fabrication et de l’exploitation minière.

Uniquement les dirigeantes du secteur STIM

« Les femmes entrepreneures sont les créatrices d’emplois et les bâtisseurs de l’économie du futur et traceront des voies pour atteindre ces objectifs pour un avenir meilleur », a expliqué De Beers dans un communiqué annonçant l’initiative. Trailblazer Accelerator Female 2023 concernera les dirigeantes du secteur STIM basées en Afrique du Sud, en Namibie ou au Botswana, trois des quatre pays (avec le Canada) où le géant minier a des exploitations.

Un programme de formation sur neuf mois

Les candidates, âgées de plus de 18 ans, doivent diriger des entreprises qui ont un impact positif durable sur la société et l’environnement. Il s’agit notamment de celles qui mettent l’accent sur la réduction des déchets et la circularité, la gestion durable de l’eau et l’assainissement, la transition énergétique verte et la protection de la biodiversité. Les postulantes doivent également s’engager sur la durée du programme, qui commence en mai 2023 pour prendre fin en janvier 2024. La date limite des demandes est fixée ce vendredi 31 mars.

Une série de masterclass hybrides

Le programme De Beers Group Trailblazer Accelerator représente une opportunité de leadership et de développement commercial pour les bénéficiaires. Celles-ci auront droit à une série de masterclass hybrides autour de l’incubation d’idées et d’entreprises. Elles recevront des cours sur le développement du leadership, le financement et la préparation au pitch, ainsi que le mentorat, le bien-être et le coaching financier.

Dans le cadre du projet Building Forever

Globalement, Trailblazer Accelerator vise à donner un accès à l’expertise de l’industrie et aux compétences technologiques de pointe, ainsi qu’un aperçu approfondi des défis et des initiatives de durabilité sur le continent africain. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de développement durable Building Forever qui vise à atteindre, d’ici 2030, 12 objectifs ambitieux concentrés sur quatre piliers. A savoir : mener des pratiques éthiques, protéger le monde naturel, accélérer l’égalité des chances et établir des partenariats pour des communautés prospères.

Des programmes de bourses d’études dans les STIM

Au niveau de l’égalité des chances, Building Forever prévoit de soutenir 10.000 femmes entrepreneures et engager 10.000 filles dans les programmes de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques. Ce programme est accompagné d’un investissement de 10 millions de dollars pour créer des opportunités pour les femmes et les filles en Afrique australe. Il est renforcé par des campagnes d’attribution de bourses aux femmes engagées dans les STIM.

Vous faites le buzz !

Tim Q

Author

Tim Q

Up Next

Related Posts