#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h
Cette appli qui sauve des vies en Ethiopie
L’application ‘Safe Delivery App’ lancée par l’ONG danoise Maternity Foundation offre beaucoup d’espoir aux femmes éthiopiennes. En effet, d’après Le Point Afrique, 85% d’entre elles accoucheraient à domicile, ce qui démultiplierait les risques. Grâce à l’application, les sages-femmes ont en possession les protocoles à suivre en cas de complication. Les résultats compilés sur un test d’un an se montrent très encourageants : 70% des utilisateurs sont ainsi capables de réanimer un nourrisson, contre 30% habituellement.
Valoriser les gaz toxiques : mission réussie pour un ingénieur tunisien
L’ingénieur tunisien Abdelkader Ben Ibrahim a déposé en septembre un brevet d’invention en Europe qui fait suite à un premier dépôt en Tunisie. Selon Direct Info, son projet permettrait de neutraliser certains gaz provenant des stations d’assainissement et des champs pétroliers pour les revaloriser pour la production d’énergie.
Une meilleure visibilité en échange d’une part du gâteau
Si l’on en croit les sources de FrenchWeb, Amazon UK devrait lancer cette semaine une plateforme nommée Launchpad à destination de start-ups britanniques ciblées. En échange d’une visibilité en période de fêtes, le géant américain prendrait une part sur les ventes générées. Parmi les produits des jeunes pousses sélectionnées, Amazon UK a d’ores et déjà retenu le smartphone Wileyfox 4G et l’iKettle.
Sécurité : un marché de l’offre et de la demande déficitaire
Comme lors des attentats de janvier, des besoins conséquents dans le domaine de la sécurité privée se manifestent notamment pour les magasins et les entreprises. Toutefois, selon Le Figaro, le secteur ne serait pas préparé à cette recrudescence. Il pourrait donc souffrir d’un manque de personnels. Des questions se posent également quant aux moyens à mettre en place pour assurer la sécurité des agents eux-mêmes.
Des vacances planifiées en quelques clics
Depuis 2009, la start-up GetYourGuide située à Zurich offre aux internautes de réserver leurs activités avant leur départ en vacances. Selon Le Temps, elle proposerait pas moins de 27 800 activités dans 2500 destinations différentes. La semaine dernière, le fonds américain KKR a investi 50 millions de dollars dans la start-up pour encourager son développement.
La digitalisation s’attaque à l’éducation des petits
Si le passage à l’ère numérique devient incontournable en entreprise, il ne l’est pas forcément dans l’éducation des jeunes enfants où la plupart des écoles ont pour le moment conservé les méthodes traditionnelles d’enseignement. La start-up bordelaise Marbotic compte bien moderniser le système grâce à ses jouets connectés en bois. Le mois dernier, elle a lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter pour lancer son alphabet connecté en bois Smart Letters. D’après Aquitaine online, le succès était au rendez-vous avec 21 091 euros collectés en un mois.
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