Échec au barreau pour Kim Kardashian

La star de téléréalité devra attendre avant de réaliser son vieux rêve de devenir avocate.

Kim Kardashian ne revêtira pas la toge d’avocate de sitôt. Après six années de persévérance et des milliers d’heures consacrées à la formation juridique, la vedette du petit écran et entrepreneure à succès n’a pas décroché le barreau de Californie, réputé comme l’un des plus exigeants du pays.

« Je ne suis pas encore avocate, je joue juste le rôle d’une avocate très bien habillée à la télévision« , a-t-elle écrit, samedi 8 novembre sur Instagram, en clin d’œil à son personnage dans « All’s Fair », la nouvelle série judiciaire de Ryan Murphy, disponible depuis le 4 novembre sur Hulu et Disney+.

La fiction suit Allura Grant, une redoutable avocate spécialisée dans le divorce, interprétée par Kim Kardashian. Elle dirige un cabinet d’avocats entièrement féminin à Los Angeles, avec ses associées Liberty Ronson (Naomi Watts) et Emerald Greene (Niecy Nash-Betts).

Ensemble, elles gèrent des ruptures à enjeux élevés, au cœur de scandales et de secrets, dans un univers où l’amour devient un terrain de conflit. Depuis 2018, Kim Kardashian poursuit un rêve qui lui tient particulièrement à cœur : suivre les traces de son défunt père, Robert Kardashian, célèbre avocat de la défense qui fut notamment membre de l’équipe juridique d’O.J. Simpson.

Une détermination sans faille

« Six ans dans ce parcours juridique, et je suis toujours à fond jusqu’à ce que je réussisse le barreau. Pas de raccourcis, pas d’abandon, juste plus d’études et encore plus de détermination« , insiste-t-elle, résolue comme jamais malgré ce revers, à la suite d’un investissement de longue haleine.

Pour mener à bien son projet, Kim a en effet choisi une voie inhabituelle, mais parfaitement légale en Californie : l’apprentissage auprès d’un cabinet d’avocats, une alternative à la faculté de droit traditionnelle.

Ce programme exigeant a requis de Kim Kardashian un engagement remarquable : 18 heures par semaine, 48 semaines par an, pendant six années consécutives. Au total, elle aura donc consacré 5 184 heures à l’étude du droit, tout en continuant à mener de front une vie professionnelle et personnelle déjà très chargée.

Nouvelle tentative envisagée en 2026

L’exploit est d’autant plus frappant qu’elle a su trouver ces plages d’étude tout en élevant ses quatre enfants, administrant plusieurs sociétés, participant à diverses émissions de téléréalité et menant des batailles juridiques pour des causes importantes à ses yeux, telles que la réforme de la justice pénale.

« Je suis venue si près de réussir… Cette expérience ne fait que me motiver davantage. Je n’abandonnerai pas », assure-t-elle, espérant pouvoir retenter l’examen l’année prochaine.

D’ici là, Kim Kardashian devrait continuer de sensibiliser l’opinion publique aux questions de justice pénale et de réforme carcérale, des causes pour lesquelles elle s’est engagée ces dernières années avec succès, obtenant notamment la grâce présidentielle pour plusieurs personnes condamnées à des peines qu’elle estimait injustes.

Vous faites le buzz !

leo derf

Author

leo derf

Up Next

Related Posts