Pour ses 150 ans, le Groupe Bel révéle que c’est son fondateur, Jules Bel, qui aurait inventé l’expression qui a rendu les photos souriantes : « Cheese » !
Quel rapport entre le fromage et les sourires ? A chaque fois que nous prenons une photo, tout le monde dit « Cheese » ! Pour ses 150 ans, le Groupe Bel (La Vache qui rit, Mini Babybel, Kiri, Boursin, Leerdammer…) a fait le choix de fêter son anniversaire avec humour en révélant sur un ton décalé que son fondateur Jules Bel aurait inventé l’expression qui a rendu les photos souriantes.
1 sourire = 1 euro reversé à la fondation Bel
Bel lance l’opération « Say Cheese » : partagez un sourire pour agir en faveur des enfants. Le principe ? Postez une photo avec le hashtag #SayCheeseBel sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Vine, Facebook) ou sur le site saycheese.groupe-bel.fr. Pour chaque sourire récolté, Bel verse 1 euro à la Fondation Bel. Le défi : collecter 150 000 sourires qui seront transformés en une dotation de 150 000 euros au profit de la Fondation Bel qui œuvre pour les enfants et leur alimentation.
La mission de la fondation Bel en faveur du sourire des enfants
La mission de la Fondation Bel est de soutenir, en France et dans le monde, des initiatives en faveur des enfants et des adolescents, en se concentrant sur les questions liées à l’alimentation. Depuis la création de la Fondation en 2008, plus de 150 projets ont été soutenus dans 30 pays, ce qui représente près 1,5 million d’euros de dons. Les collaborateurs de Bel engagés dans des actions citoyennes en faveur des enfants peuvent solliciter le soutien de la Fondation. 54 équipes de collaborateurs ont ainsi bénéficié d’une bourse pour soutenir les projets dans lesquels elles s’impliquent aux côtés d’associations locales.
Discussion about this post