Une fusillade au siège de Youtube

Ce mardi, une femme s’est introduite dans le siège de YouTube, situé à San Bruno, en Californie. Quatre employés présents au moment de la fusillade ont été blessés, et une jeune femme se trouve dans un état critique. L’assaillante, quant à elle, a été retrouvée sans vie dans les locaux de YouTube. 

Au lendemain de Pâques, le siège de YouTube a été la cible d’une attaque, blessant quatre de ses employés. Un peu avant 13 heures, heure locale en Californie, une jeune femme s’est introduite dans les locaux, armée et déterminée.

D’après un témoin, cité par la chaîne d’information CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et a semblé tirer sur une personne en particulier ». Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personnes, selon cette même source, qui a gardé l’anonymat.

L’assaillante de YouTube, identifiée comme étant Nasim Aghdam, était une jeune femme turc, très présente sur les divers réseaux sociaux.

Cette militante vegan (ndlr : mode de vie qui exclut totalement la consommation de produits animaliers, nourriture, et vêtements compris) était en colère contre YouTube : ses vidéos avaient été censurées et elle n’était plus payée pour son contenu. « Les dictatures existent dans tous les pays mais avec des tactiques différentes », avait-elle posté après le changement de politique à YouTube. Elle dénonçait également les manipulations de la science ou encore les maltraitances envers les animaux.

La Silicon Valley,  site de nombreuses implantations de haute technologie comme Google et Apple, est sous le choc. C’est la première fois qu’une attaque armée se produit au sein même d’un siège social.

Cette fusillade intervient dix jours après la manifestation « March For Our Lives ». Organisée pour rendre hommage aux victime de fusillades en milieu scolaire, et principalement pour dénoncer la réglementation américaine autour des armes à feu, elle avait réuni plus d’un million de personnes.

Les militants ont adressé un message de soutien sur le réseau social Twitter : « Nous sommes avec vous, YouTube ».

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts