Un T-shirt pour se tenir droit, se faire épier par sa télé, levée de fonds pour MediaMeeting… L’actu biz du mercredi 2 décembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Un T-Shirt pour se tenir droit

Sous l’influence des deux ingénieurs Quentin Perraudeau et Alexis Ucko, la start-up Percko a développé une technologie capable de soulager le mal de dos. D’après Challenges, leur T-shirt (disponible en version femme ou homme) est muni de 17 capteurs répartis dans le tissu de façon précise. Quand son porteur adopte une mauvaise posture, le vêtement exerce une force permettant de redresser le dos. Ce produit innovant fonctionne sans batterie ni autre accessoire et résisterait à 300 cycles de lavage à basse température. Un espoir pour l’Assurance maladie qui estime que 80% des Français souffriront un jour de maux de dos…

Les éditeurs français de logiciels se surpassent cette année

Le monde informatique nous révèle l’impressionnant total des fonds levés par les éditeurs français de logiciels entre juillet 2014 et juin 2015. Avec 340 millions d’euros, le cabinet de conseil KPMG en partenariat avec l’Afdel a ainsi annoncé une hausse de 55% par rapport à l’année passée. Il ne faudra toutefois pas se réjouir trop vite car la France est encore loin derrière d’autres pays.

Cette start-up qui nous transforme en super-conducteur

Conduite agressive, trop sèche, passage de rapport trop rapide,… A l’occasion de la COP 21, une jeune pousse française a décidé de promouvoir son produit pour aider les conducteurs à adopter une conduite plus responsable. Comme nous l’indique le Journal du Geek, la start-up Drust vise deux objectifs : améliorer la conduite de tous pour diminuer les émissions CO2 mais aussi faire baisser la consommation en carburant. Le petit boitier devrait en intéresser plus d’un, la taxation sur l’essence et le diesel devant encore augmenter en 2016.

Se faire épier par sa télé, c’est possible

Les Echos nous rappelle que nos faits et gestes sont constamment étudiés à des fins commerciales. La technologie Invidi est passée maître dans l’art de cibler les audiences pour les distributeurs de télé américains. Grâce à un logiciel intégré dans des décodeurs, la société est en effet en mesure de deviner le sexe et la tranche d’âge du téléspectateur, en se basant notamment sur l’heure, le programme visionné et le comportement avec la télécommande.

Pour Snowleader, ça glisse avec un reblochon gratuit

Selon Info Economique, le site de ventes en ligne Snowleader, qui propose notamment des équipements pour les sports de glisse, vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions d’euros à laquelle ont participé le Crédit Agricole des Savoie Capital ou encore Bpifrance. La société va ainsi pouvoir se développer à l’international tout en continuant à envoyer gratuitement à ses clients un reblochon pour chaque commande passée.

MediaMeeting lève 5,5 millions d’euros pour poursuivre son développement

Avec plus de 5 millions d’auditeurs, les radios d’entreprises de la start-up toulousaine MediaMeeting sont nombreuses et très écoutées. D’après l’ITespresso, l’opérateur vient de lever 5,5 millions d’euros grâce au concours du fonds de capital-risque Isatis Capital. Une somme qui devrait lui permettre d’investir dans la R&D pour optimiser ses offres (mobilité, podcast) mais aussi pour recruter une centaine de personnes d’ici 5 ans. Son chiffre d’affaires devrait quant à lui pratiquement tripler.

 

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