Trop de succès pour l’expo Playmobil

Le château royal de Blois accueille depuis le début de l »année l’exposition Playmobil. Malheureusement les organisateurs ont été légèrement débordés par l’afflux de visiteurs.

Les Playmobil ont toujours la cote. C’est ce que laisse penser le succès de l’exposition consacrée aux petites bonhommes en plastique, qui se tient au château royal de Blois, et qui a été visitée, en moyenne, depuis son ouverture, par près de 2000 personnes, chaque jour.

Selon les journalistes de la Nouvelle République, les visiteurs ont été très mécontents en découvrant qu’il fallait arriver très tôt pour pouvoir voir l’exposition. La fermeture du château les jours fériés a également agacé les locaux.

Les rédacteurs du titre de PQR ont alors contacté les responsables du château pour comprendre l’origine de ce malentendu. Les services de communication du château ont ainsi expliqué aux journaliste que « les horaires 10 h à 17 h sont nos horaires d’hiver habituels, nous n’avions pas anticipé cet afflux massif de visiteurs : nous avons des pics de fréquentation similaires à juillet et août, pour pallier cela nous avons renforcé nos équipes en billetterie et accueil/surveillance en faisant appel à des vacataires. En revanche, à la dernière minute, il n’a pas été possible d’ouvrir plus tard, car cela implique des changements de plannings pour une vingtaine d’agents. Quant aux jours fériés : nous avons effectivement fermé une heure plus tôt les 24 et 31 décembre : comme dans beaucoup de lieux ouverts au public… De plus, les 25 décembre et 1er janvier, nous sommes fermés : nous communiquons partout, depuis des années, sur ces deux seuls jours de fermeture annuels. »

On attend l’exposition Lego…

 

 

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts