SNCF : opération reconquête

Depuis le 2 avril dernier, les usagers de la SNCF montrent les dents. En effet, trois jours sur deux, leurs trajets se trouvent perturbés par le mouvement de grève des cheminots. Alors qu’ils entament un tête à tête avec le gouvernement, des milliers de voyageurs pâtissent de la situation. Afin de les reconquérir, la SNCF va mettre en place des offres commerciales exceptionnelles. 

Opération séduction à la SNCF

Une opération de séduction et de reconquête semble désormais inévitable pour reconquérir le coeur des Français. A l’occasion d’une interview accordée au journal le Parisien, Guillaume Pépy, PDG du groupe ferroviaire, a annoncé plusieurs mesures.

Quelles offres et à quel tarif ?

« Toutes nos cartes de réduction seront vendues au même prix, 29 euros du 23 mai au 15 juin au lieu de 50 euros pour la carte jeune, 60 euros pour la carte senior et 75 euros pour les cartes enfant + et week-end », a-t-il annoncé. Il en va de même pour les abonnements TER. « Quelle que soit la situation, les abonnements TER, et nous en avons environ 300 000, seront à moitié prix en juin ».

Par ailleurs, à partir du 15 mai, les voyageurs pourront acheter des billets à moins de 40 euros. « Entre le 15 mai et le 31 août, nous proposerons 3 millions de billets de TGV à moins de 40 € sur toutes les destinations et tous les jours ».

En ce qui concerne les remboursements à effectuer, pour le moment en Ile-de-France, Guillaume Pépy assure qu’une réunion avec Valérie Pécresse, présidente de la région, aura lieu le 17 mai. Cette rencontre aura pour objectif de voir le montant de remboursement que le groupe ferroviaire doit assurer, qui ne pourrait pas être inférieur à 50 % du prix des abonnements.

 

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