Produits de douche, cybersécurité, nouvelle économie… L’actu biz du mercredi 11 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Le succès des produits sous la douche

Malgré des concurrents peu convaincus, Nivea avait lancé en 2013 un lait hydratant à utiliser sous la douche. 1 million de produits ont été vendus en un an en Europe. D’après Les Echos, la marque spécialisée dans le soin de la peau va réitérer son pari en lançant dès l’année prochaine un démaquillant visage et yeux à utiliser sous la douche. Reste à savoir si ses concurrents vont cette fois suivre le mouvement…

10 heures récupérées en 5 minutes

La batterie Li-ion de la start-up Prieto va probablement révolutionner le secteur du stockage d’énergie. D’après Hellobiz, elle serait dotée d’une autonomie de 10 heures avec un temps de chargement de 5 minutes. Non-toxique, cette batterie représente une véritable solution pour l’environnement. La technologie est en cours de brevetage.

Le container maison à 11 000 euros

Selon les informations de La Tribune, la start-up Capsa vient de dévoiler mardi sa toute nouvelle conception : la Capsul’, un logement de 12 m² dans un container maritime. Etant donnée la forte demande d’hébergements d’urgence, cette innovation s’annonce économiquement viable avec un montant unitaire de 11 000 euros HT.

Alstom n’a pas raté son train

L’entreprise vient de décrocher un contrat colossal de 2,8 milliards d’euros en Inde. Selon Le Figaro, cela représenterait près de la moitié de son chiffre d’affaire annuel. Sur la période 2018-2028, Alstom va donc fournir à l’Inde 800 locomotives électriques qui seront, pour la grande majorité, fabriquées dans l’usine indienne que le constructeur s’est engagé à bâtir dans le Bihar. Le contrat a été conçu sur le même modèle que celui de General Electric, obtenu lundi pour 1000 locomotives diesel sous condition de construire une usine dans le Bihar.

Une sécurité de plus pour 280 millions de dollars

La société américaine de sécurité en ligne Blue Coat vient de s’offrir Elastica, une start-up spécialisée dans la cybersécurité. D’après ChannelNews, la transaction aurait coûté 280 millions de dollars, un investissement qui ne sera pas vain puisque Blue Coat compte bien mettre à disposition de ses clients la plateforme « CloudSoc » conçue par la start-up et qui permet de rendre plus sûres les connexions dans le cloud.

Le savant mélange de la nouvelle économie et de la tradition

Selon les dernières informations du Journal du Net, le groupe Melty, spécialisé dans la « culture jeune » sur Internet, vient d’annoncer une levée de 10,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement du groupe AccorHotels, Bouygues Telecom Initiatives, le fonds Serena et celui de Marc Simoncini, entre autres. Melty souhaite ainsi diversifier son activité tout en s’implantant davantage à l’international.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post