Plus gros diamant du siècle, défaut de ceinture de sécurité, armes en jouets retirés à la vente… L’actu biz du week-end 21 & 22 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Extraction du deuxième plus gros diamant du monde

D’après Maxisciences, un diamant de 1 111 carats aurait récemment été extrait de la mine de Karowe au Botswana. Il s’agirait du plus gros découvert ces cent dernières années et du deuxième au monde après celui de 3 106 carats découvert au Cullinan en 1905. A priori, ce nouveau diamant aura un bel avenir, le premier ayant fini fractionné pour orner les pièces des joyaux de la Couronne britannique.

90 000 Tesla Model S rappelées pour défaut de ceinture de sécurité

Après avoir essuyé plusieurs critiques de propriétaires insatisfaits par la transmission ou encore le grincement du toit ouvrant, la Model S se voit aujourd’hui rappelée par son constructeur Tesla. Selon Le Figaro, 90 000 véhicules seraient potentiellement concernés par une mauvaise fixation de la ceinture de sécurité au prétensionneur de ceinture sous-abdominale. Ce problème aurait été signalé uniquement sur les sièges avant. Si ce rappel n’est qu’une simple vérification, il pourrait bien achever la Model S.

Un taux de 20% à 5,5% pour les tampons

D’après les informations du journal Les Echos, le Sénat a voté la réduction de la TVA pour les protections hygiéniques pour femmes. La « taxe tampon » était en effet à 20%. Elle ne sera plus que de 5,5%. Une bonne nouvelle qui s’applique aussi aux protections hygiéniques pour personnes âgées mais pas pour les couches bébés.

Les jouets impactés par les récents attentats

Suite aux attentats de Paris, 23 jouets représentant des armes ont été retirés à la vente dans les magasins Toys’R’Us. Si l’on en croit Gamergen, les publicités pour les jeux de tir Call of Duty Black Ops 3, Fallout 4 et Rainbow Six Siege ont également cessé dès le lendemain des attentats. Un peu trop tôt selon les adeptes de ces jeux pour entendre des tirs d’armes…

Un GPS donne le feu vert pour sortir

A Ottawa, les habitants vont pouvoir bénéficier d’un tout nouveau service : une géolocalisation du chasse-neige qui sillonne la ville pour déblayer les rues. L’information, qui vient d’Ici Radio Canada, risque fort de changer le quotidien des Ottaviens. Grâce à l’application « Où est mon chasse-neige », ils pourront désormais connaitre l’heure approximative de passage de l’engin pour savoir quand déplacer leur voiture dans la rue.

Booster la sécurité avec des innovations technologiques

Suite aux attentats, l’Etat a revu à la hausse son plan sur la sécurité. A l’occasion de Milipol, premier salon mondial dédié à la sécurité intérieure des Etats, diverses technologies innovantes dédiées aux policiers et gendarmes ont été dévoilées par des entreprises comme la PME Novadem. Le Figaro nous parle notamment d’un micro-drone, d’une montre connectée, d’un pare coups de couteau ou encore d’un robot terrestre d’intervention.

Vous faites le buzz !

LeBuzz DuBizz

Author

LeBuzz DuBizz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post