Netflix leader, et de loin

Si vous ne vivez pas dans une grotte, le phénomène Netflix ne vous a surement pas échappé. Depuis plusieurs années, cette entreprise américaine n’a de cesse de conquérir le monde. Les contenus originaux et les films qu’elle propose séduisent des publics de tous horizons.  

Un succès fulgurant

Les contenus originaux qui font le succès de Netflix n’ont de cesse de grandir chaque jour. Le groupe Netflix dispose de nombreuses séries originales, sur des thématiques variées. Cette diversité permet au géant américain de séduire toujours plus de potentiels clients. Les abonnements que Netflix propose sont très abordables, au regard de la quantité astronomique de contenus proposés. Les prix oscillent entre huit et quatorze euros, et varient selon plusieurs critères comme le nombre d’écran, ou le nombre de session par exemple.

Les séries phares de Netflix sont suivies par des millions de personnes à travers le monde. La dernière en date, la Casa de Papel, a remporté un succès fulgurant. La sortie de la saison 3 a été annoncée ce mercredi. D’autres contenus originaux permettent à Netflix de se constituer une base de données clientes des plus impressionnantes.

Fin juin 2017, Netflix revendiquait 103,95 millions d’abonnés, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois, alors que l’entreprise américaine proposant des films et séries télévisées  sur Internet n’en attendait que 3,2 millions de plus.

Quelques chiffres autour du buzz de Netflix

En quelques chiffres, Netflix c’est…

  • 120 millions d’abonnés payants dans le monde
  • En 2017, le nombre d’abonnés payants s’est accru de 23,5 millions d’abonnés

Aucun doute sur le fait que Netflix restera encore leader des petits écrans.

 

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts