Leboncoin : 180 000 euros oubliés dans une commode

Qui n’a jamais vendu ses meubles à d’autres particuliers ? Cela permet de gagner du temps et de l’argent, un combo on ne peut plus parfait. Mais la mésaventure d’un sexagénaire originaire de Cannes vous fera peut être changer d’avis, ou du moins mieux regarder dans vos meubles avant de les vendre sur Leboncoin

Le paradis des particuliers

Leboncoin est une plateforme de mise en relation entre particuliers. Il est possible d’y trouver toute sorte de chose : électroménager, électronique, automobile… Un véritable paradis où tout se négocie et trouve preneur. Mais pour un sexagénaire cannois, l’expérience n’a pas été si plaisante.

Une mésaventure chère payée

Tout commence par une annonce mise en ligne sur le site Leboncoin. Le sexagénaire cannois y propose une machine à laver et une commode, pour un total de 100 euros. L’annonce trouve rapidement preneur et deux déménageurs viennent récupérer les biens.
Mais alors qu’ils s’apprêtent à transporter la commode, un des tiroirs s’ouvre, laissant échapper une mallette en fer.

42 000 euros envolés

À l’intérieur de la commode, 180.000 euros, soit l’intégralité des économies du malheureux vendeur. Un des deux déménageurs s’en saisit et -abandonnant au bord de la route la commode trop grande pour entrer dans le fourgon- s’évapore dans la nature avec son complice.
Ce n’est que quelques heures après que le propriétaire de la mallette réalise son oubli. Il contacte alors la police, qui finit par reconstituer les faits grâce aux caméras de surveillance de la résidence. Trois jours après, les deux comparses sont interpellés à leur domicile.

La police retrouve 138.000 euros. Manquent donc 42.000 euros, déjà dépensés par les déménageurs. Placés en garde à vue, ils sont poursuivis l’un pour « vol » et l’autre pour « recel ». Ils seront présentés à un juge le 5 décembre.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts