Le Cirque du Soleil pleure un de ses acrobates

Yann Arnaud, acrobate de la troupe du Cirque du Soleil, a perdu la vie samedi soir en Floride, alors qu’il était en plein numéro dans le spectacle Volta. L’acrobate a succombé à une chute.

La troupe du Cirque du Soleil est en deuil. Elle a perdu un ses acrobates qui avait rejoint la troupe il y a plus de 15 ans. « La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Nous recueillons actuellement toutes les informations à cet événement tragique. Nous offrons notre pleine collaboration aux autorités, alors qu’elles penchent sur les circonstances de cet accident« , a déclaré Daniel Lamarre, PDG de la compagnie.

Depuis quelques temps déjà, la compagnie présentait le spectacle Volta, qu’elle définit ainsi sur son site web : « Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports d’action, le spectacle enchaîne les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante« . Dans le cadre de cette représentation, Yann Arnaud exécutait le numéro de sangles aériennes qui lui a coûté la vie.

La compagnie a été fondée en 1984 au Canada. Guy Laliberté et Daniel Gauthier, anciens artistes de rues, en sont à l’origine. Depuis sa création, le Cirque du Soleil s’est imposé. Ses valeurs et son image lui ont permis de bénéficier d’une renommée internationale.

En trente-quatre ans d’existence, c’est la troisième chute mortelle qui vient assombrir la troupe. En 2013, l’acrobate Sarah Guyard-Guillot a trouvé la mort pendant un numéro à Las Vegas. Quatre ans auparavant, un acrobate Ukrainien, Alexandre Jourov, avait trouvé la mort en faisant une chute mortelle lors d’un entrainement à Montréal.

L’annonce du décès de Yann Arnaud plonge toute la troupe et ses proches dans une grande tristesse : « Yann inspirait tous les artistes autour de lui à devenir meilleurs. Il était un ami, un père et un mari merveilleux« , a déclaré son ancien partenaire Eric Hernandez.

 

 

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts