Laura Laune accusée d’antisémitisme

La jeune comique Laura Laune est au cœur d’une polémique contre son grès, après la diffusion d’un reportage sur France 2, dans lequel elle fait une blague sur la Shoah sur scène.

« Quel est le point commun entre les Juifs et les baskets ? […] On en trouve plus en 39 qu’en 45 ». Voilà la blague qui vaut à Laura Laune sa première tempête médiatique.

En 2017, Laura Laune avait marqué les téléspectateurs de l’émission de télévision de M6, « La France a un incroyable talent », qui lui avaient offert la victoire finale.

Depuis, la jeune humoriste a lancé son spectacle et se produit sur scène. C’est d’ailleurs là qu’elle propose de nombreuses blagues politiquement incorrectes, notamment sur les religions et les ethnies.

Lors des débats sur la liberté d’expression, notamment concernant l’humour, il est un consensus qui vise à différencier des propos tenus publiquement sur un médias de masse (télévision, radio) par rapport à ceux tenus dans un espace restreint, pour un public avisé (salles de spectacles, livres).

Ainsi, on peut dire que la jeune femme a été quelque peu piégée par ce reportage de France 2, qui montre uniquement sa blague hors contexte, et sans prendre de précautions.

Après les réactions indignées, notamment sur les réseaux sociaux, le manager de l’actrice à déclaré :

« Elle ne va pas commenter quelque chose sur lequel elle n’a rien à se reprocher. C’est un extrait de son spectacle que France 2 a décidé de montrer, cela est de leur responsabilité éditoriale d’avoir choisi cet extrait en particulier. Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle ».

 

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts