Lait contaminé : Leclerc au cœur de la polémique

Gros bad buzz pour Leclerc cette semaine, alors que certains magasins de l’enseigne ont continué à vendre les laits contaminés Lactalis, après leur rappel…

A la fin de l’année dernière, le producteur de produits laitiers Lactalis annonçait un scandale sanitaire et la contamination de nombreux lots de produits à la salmonelle.

Une situation d’autant plus alarmante que les produits en question sont des boites de lait pour bébé…

L’entreprise à logiquement rappelé tous les produits concernés auprès de ses clients.

Nouveau rebondissement dans cette affaire, cette semaine, avec la publication d’un communiqué de la part des représentants de Leclerc, sous la forme d’aveux.

«Il apparaît que 984 produits ont malgré tout été vendus après le rappel dans plusieurs magasins», précise ainsi le communiqué de Leclerc.

Dans une interview dédiée a ce scandale, donnée au Parisien, le patron de Leclerc, Michel Edouard Leclerc, a tenté de justifier cette erreur tout en faisant son mea culpa :

«C’est très rare qu’un magasin reçoive trois ou quatre mails de rappel de produits surtout en période de Noël. Il y a eu une sursaturation d’informations, un problème de tri et d’interprétation», a-t-il déclaré.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts