L214 : justice pour l’espèce animale

Fondée en 2008, la L214, de son nom complet « L214 éthique et animaux », est une association de droit à but non lucratif française, qui défend la cause végane et les droits des animaux. Depuis sa création, l’association a mis en lumière de nombreuses failles dans les systèmes d’abattoirs, ou encore dans les centres d’élevages d’animaux destinés à la consommation. 

Plusieurs fois par an, la L214 fait parler d’elle. En effet, cette association se bat au quotidien pour faire valoir les droits des animaux, et le respect qu’ils méritent. Les militants de l’association sont de fervants défenseurs des droits des animaux. Dès qu’ils le peuvent, ils s’introduisent dans des abattoirs et élevages aux quatre coins de la France.

Afin de faire prendre conscience à la population les sévices dont sont victimes les animaux, les militants n’hésitent pas à faire leur communication au travers de contenus à la limite du supportable. On y voit les conditions de vie lamentables des animaux, qui attendent la mort, entassés les uns sur les autres.

Le dernier scandale dont l’association L214 est à l’origine remonte à la semaine dernière. Certains militants ont réussi à s’introduire dans un élevage de porcs situés dans le Tarn. Les images de la vidéo, diffusée sur Internet, est insoutenable. Les porcs n’ont comme seule occupation de se manger les uns les autres. Certains présentent des plaies ensanglantées, ou encore des membres en moins. Les conditions dans lesquelles ces porcs évoluent sont très misérables. Des rats et des cadavres de porcs jonchent le sol.

Pour Sébastien Arsac, directeur des enquêtes de L214, « le mauvais état sanitaire et le manque de soins aux animaux devraient conduire les services vétérinaires à fermer cet élevage sans délai. Au-delà de ce cas particulier, l’élevage intensif est incompatible avec une prise en considération ne serait-ce que minimale de la sensibilité des animaux. Une société évoluée ne devrait pas tolérer que des êtres sensibles soient traités de cette manière ».

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts