Le dirigeant de Twitter offre 200 millions de dollars à ses salariés

Jack Dorsey : « Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu’une part plus grande dans quelque chose de petit… »

Ce jeudi, le créateur et actuel dirigeant de Twitter Jack Dorsey a annoncé le partage de ses actions avec les salariés du groupe. Au total il donne un tiers des titres du réseau social en sa possession, ce qui représente près de 200 millions de dollars.

Plusieurs centaines d’emplois supprimés

Après la démission du précédent patron Dick Costolo en juin dernier, Jack Dorsey avait assuré l’intérim pendant un peu plus de trois mois. Il vient d’être confirmé au poste de directeur général de Twitter. Sa mission : relancer la croissance de la célèbre plateforme de microblogging. Parmi les premières mesures annoncées, la suppression de 8% des effectifs du groupe, soit près de 340 emplois.

Jack Dorsey est également le directeur général de la société de paiements mobiles Square. La semaine dernière, cette société a publié son projet d’entrée en Bourse, dans lequel était révélé que Jack Dorsey avait également rendu une partie de ses actions Square à l’entreprise au cours des deux dernières années. Une pratique à laquelle il est habitué, donc ! En effet, quoi de mieux pour impliquer directement les salariés dans la réussite de la société ?

Plusieurs centaines de millions de dollars partagés

En offrant un tiers de ses actions aux salariés du groupe Twitter, Jack Dorsey partage au total l’équivalent de 200 millions de dollars, soit environ 1% du capital. Dans un tweet (voir ci-dessous), il explique sa volonté de « réinvestir directement dans le personnel. » Et il ajoute dans un second tweet plutôt inspiré : « Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu’une part plus grande dans quelque chose de petit. » A méditer !

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Discussion about this post